Récupérer une valeur dans tous mes onglets pour récapitulatif / ERREUR

Tif33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci aux membres de cette communauté qui m'ont déjà rendu bien des services!

Seulement là je bloque.
J'ai besoin de récupérer une valeur (un coût) dans un ensemble de 300 onglets pour me faire un onglet récap.
Pour cela j'ai déjà la macro ci-dessous.
Le but est de récupérer la valeur en B55 sur mes onglets à partir de la feuille n°10 pour la coller dans la colonne B tableau TRecap situé dans l'onglet Recap.


Sub CDR()
Dim nbVal As Long
Dim f As Long
Sheets("Recap").Range("TRecap").ClearContents
nbVal = Sheets.Count - 1
For f = 10 To nbVal + 1
Sheets("Recap").Range("TRecap").Cells(f, 1).Value = Sheets(f).Range("B55").Value
Next f '
' CDR Macro
' Importe les coûts de revient depuis les onglets dans la colonne B de l'onglet "Recap"
'
' Keyboard Shortcut: Ctrl+Shift+C
'
End Sub


J'ai récupéré cette macro depuis un autre classeur mais là ça ne fonctionne pas.

Mon tableau TRecap est complétement vidé et le debugger m'indique Run time error 1004.
Quand je mets debug il m'indique cette ligne :


Sheets("Recap").Range("TRecap").Cells(f, 1).Value = Sheets(f).Range("B55").Value

Je ne comprends pas bien où ça bloque car sur l'autre classeur cela fonctionne parfaitement et je n'ai modifié que la cellule cible.

Merci par avance de votre aide ;)
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer une valeur dans tous mes onglets pour récapitulatif / ERREUR

Bonjour Tif33 et bienvenue sur XLD,

Avec un classeur joint, la réponse aurait été plus sûre.

Peut-être ce classeur ne possède pas de plage nommée TRecap à laquelle il est fait appel dans la ligne en erreur ?

A+
 

Tif33

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer une valeur dans tous mes onglets pour récapitulatif / ERREUR

Bonjour Paf,

Merci de ton accueil et désolé de ma réponse tardive!

A vrai dire je n'ai toujours pas compris l'erreur mais j'ai bidouillé pour arriver au résultat escompté :p
J'ai donc ma liste récapitulative même si ça a été fastidieux.

Je vais néanmoins profiter de mon inscription pour me former davantage car je suis vraiment fasciné par la puissance d'excel et son utilité dans la gestion de manière générale.

merci encore de ton coup de pouce ;)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz