Récupérer une liste de fichiers et liens hypertexte

palanka

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et d'avance un grand merci à ceux qui liront ma question et à ceux qui m'apporteront leur aide...

Je précise que je suis absolument novice en excel (en tout cas sur la partie macro et code), je sais qu'apparement ce que je souhaite faire est réalisable, j'ai trouvé des codes qui devaient le permettre mais je ne comprend pas si c'est les bons et comment m'en servir (où les mettre...). Donc si vous aviez la gentillesse de m'indiquer le bon code et la façon de l'utiliser de façon très détaillée je vous en serai très reconnaissante.

J'utilise Excel 2003. J'ai un répertoire dans Explorer contenant des "fiches produits", je souhaiterai faire un classeur Excel avec en colonne A les noms de ces fichiers et en colonne O un lien hypertexte vers le fichier sachant que je vais remplir manuellement les colonnes intermédiaires. Précision : les fichiers qui seront en lien hypertexte peuvent être de formats différents (PDF, Word...).
Je souhaiterai qu'à chaque fois que j'ouvre mon fichier excel celui ci mette automatiquement à jour cette liste (sans enlever ou mélanger les données que j'aurai rajouté manuellement) et sachant que les fichiers qui auront déjà été "chargés" précédemment aisni que leur nom ne changeront pas...

J'espère avoir été claire sinon n'hésitez pas à me le dire... encore un grand merci pour votre aide et votre patience (je pense qu'il en faudra pour que j'arrive à appliquer ce qu'on me dira :))
 
Dernière édition:

Matheop

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer une liste de fichiers et liens hypertexte

Salut palanka.

Je viens de faire une macro qui liste les fichiers stockés dans le répertoire courant (celui où est placé ce classeur Excel et donc dans lequel la macro est placée). Elle permet de lister les fichiers dans la colonne A et place les liens hypertextes correspondant dans la colonne O.

Code:
Sub listingFichiers()
  Dim chemin As String