Récuperer un fichier perdu ?

photo.de.passage

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je viens de perdre un (très) gros fichier excel, sans trop avoir compris ce qu'il s'est passé...

Le fichier en question contenais une 15aine de worksheets, 6 macros, beaucoup de liens d'une page à l'autre, et de graphes divers...

sous le même nom mantenant, je retrouve un fichier avec trois worksheets vides (et sans nom, genre fichier "neuf"), les macros (toujours présentes mais inopérantes dans la mesure ou les worksheet data n'existent plus), et c'est tout...

J'ai eu un soucis sur l'ordi (PC) au moment où je trifouillais dans une macro, j'a du faire un "save" malheureux, et j'ai semble t'i ltout perdu...

Savez vous si il y a moyen de récuperer le fichier dans son integrité (version precedente sauvegardée ?), et comment faire cela ?

merci beaucoup de votre aide ! (là, je suis très embété...)
 

photo.de.passage

XLDnaute Nouveau
Re : Récuperer un fichier perdu ?

merci de vos réponses...

Le problème n'est pas lié à un crash disque, plutot à une fausse manip et un "save" mal compris je pense.

le fichier "sauvé" n'est pourtatn pas vide : il a toujours le même nom, fait 9000KB, contient les macros. Seules les worksheet ont disparues semble t'il (avec les liens entre elles, graphes, etc...)

si vous avez d'autres idées :confused:

(la poubelle et le TEMP n'a rien donné)
 

photo.de.passage

XLDnaute Nouveau
Re : Récuperer un fichier perdu ?

j'ai eu la chance d'avoir copié dans un fichier power point (ppt) un des graphes issu du fichier original.
L'ayant copié en copie/paste basique, cliquer deux fois sur le graphe m'a permis d'acceder à toutes les feuilles de travail du fichier original, et donc de le récupérer indirectement par ce biais.

la chance ! :p
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 098
Membres
104 031
dernier inscrit
RimeF