Récuperer le nom de la macro en cours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jarc76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jarc76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

est il possible de recuperer le nom de la macro en cours pour le mettre dans une variable ???

par exemple :

Sub qui_suis_je()
nom= sub.NAME
...
end sub

je voudrais recuperer "qui_suis_je" dans la variable 'nom' mais l'instruction sub.NAME n'existe pas ....

dans le meme ordre d'idée, peut on recuperer le nom de la checkbox que l'on vient de cliquer ??

Private sub checkbox1_Click()
nom=activecheckbox
...
end sub

activecheckbox, ca marche pas , y a t-il une possiblité de recuperer "checkbox1" ou checkbox1_click" dans une variable ???

Merci par avance ....

Re : Récuperer le nom de la macro en cours

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il existe une métode d'expert pour récupérer le nopm de la macro en cours, mais tu peux utiliser un biais : Déclarer Public MacroActive en tête d'un module puis dans chacune de tes macros tu ajoutes en 1ère ligne : MacroActive= Le nom de ta macro
Encore un truc capilotracté ? Oui surement...😛

Cordialement

Re : Récuperer le nom de la macro en cours

merci de ta proposition....

Mais malheureusement, ca ne colle pas avec mon cas car je ne veux rien ajouter dans la macro .....

il me faut donc trouver une autre solution ....

a plus ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
291
Réponses
13
Affichages
573