Microsoft 365 récupérer le dernier numéro de facture dans une colonne alphanumérique

belsamis01

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

voici mes 2 problèmes,
1er
J'aimerais que sur l'onglet factures cellule R2 il me récupère le dernier numéro de facture entier et non comme j'ai fait que les 2 derniers chiffres utilisé (onglet suivi d'inscription colonne AB) en rapport avec le numéro de dossier F20 onglet facture).
2ème
Si pas de n° de facture pour ce dossier alors il incrémente le n° + 1 en cellule E11

Merci pour votre aide
samy
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de SUIVI INSCRIPTION EXPARIS 2021 samy v2.xlsx
    41.2 KB · Affichages: 20

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
n'est pas aussi clair, mais tu peux essayer en R2 :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Suivi d''inscription'!AB4:AB200;EQUIV(AGREGAT(14;6;--DROITE('Suivi d''inscription'!AB4:AB200;2);1);--DROITE('Suivi d''inscription'!AB4:AB200;2);0));"")

Cordialement
 

belsamis01

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup R@chid,

C'est exactement ce qu'il me fallait. Par hasard auriez-vous une idée du problème suivant.
Le process de ce fichier est le suivant :
on rempli toutes les cellules de l'onglet suivi d'inscription sauf colonne AB car numéro de facture pas encore créé.
Une fois rempli on va sur Facture puis on renseigne le N° de dossier et le détail de la facture, pour le numéro de facture il s'incrémente automatiquement.
Puis on retourne sur suivi inscription pour renseigner le N° de facture.

Mon idée serait qu'une fois la facture créée que le n° s'ajoute automatiquement grâce au n° de dossier.
Attention il peut y avoir plusieurs factures pour le même numéro de dossier.
Une facture correspond à un type de facturation précis, il pourra y avoir 3 à 4 factures par dossier.
Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

Samy
 

Pièces jointes

  • SUIVI INSCRIPTION EXPARIS 2021.xlsx
    200.2 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94