Récupérer le chemin des fichiers de tous les dossiers et sous dossiers du répertoire

Scoobidoo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, le Forum,

Je cherche a récupérer l'ensemble des chemins de tous les fichiers d'un répertoire qui comporte des dossiers, sous dossiers voires sous sous dossiers.

Je bien trouver des exemples mais ceux-ci, et sauf erreur de ma part, ne me récupère que les fichiers du répertoire mais ne "rentrent" pas dans les dossiers puis sous dossiers et sous sous dossiers etc..

Pour être plus précis, je recherche le chemin exact de tous les fichiers dont le nom a la structure suivante : CW******058_*** (* étant les données variables) dans les différents dossiers, sous dossiers etc..

Si quelqu'un avait une idée pour m'aider ce serait super sympa. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

Un grand merci par avance à tous et bonne journée.

Scoobidoo
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer le chemin des fichiers de tous les dossiers et sous dossiers du répert

Bonjour scoobidoo

Ci joint un fichier généraliste appelé filesystem que j'avais développé il y a déjà un moment et qui sert régulièrement.
Il va analyser la structure de tes données.
Tu pourras en sortir ce que tu cherches selon tes besoins.
A voir si cela peut t'aider
 

Pièces jointes

  • filesystem1.xls
    76 KB · Affichages: 61
  • filesystem1.xls
    76 KB · Affichages: 72
  • filesystem1.xls
    76 KB · Affichages: 69

Scoobidoo

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer le chemin des fichiers de tous les dossiers et sous dossiers du répert

Bonjour Sousou, le Forum,

Merci pour ta réponse. J'ai regardé et je pense que cela va m'aider. Je vais chercher à l'adapter au plus près de mon besoin et cela devrait coller. Je reviendrai peut être vers le forum au cas ou mais tu me permets d'ores et déjà de faire un grand pas.

Encore merci et bon après-midi.

Scoobidoo
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer le chemin des fichiers de tous les dossiers et sous dossiers du répert

Bonsoir à tous

Pourquoi passer par VBA?
Un simple batch suffit
Code:
@dir /S /B CW*058*.???>fileslist.txt
@start notepad.exe fileslist.txt
Copier les lignes ci-dessus dans le bloc-notes et enregistrer sous par exemple dirfiles.cmd dans le répertoire à lister puis double-cliquer dessus.


PS: Cette variante devrait marcher aussi ;)
(même si Excel va un peu broncher à l'ouverture, c'est ce que fait en tout cas Excel 2013)
Code:
@dir /S /B CW*058*.???>fileslist.xls
@start excel.exe fileslist.xls
 

Scoobidoo

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer le chemin des fichiers de tous les dossiers et sous dossiers du répert

Bonjour staple, le Forum,

Ta proposition est certainement plus judicieuse mais pour être honnête je n'y comprends pas grand chose pour ne pas dire rien ! De plus j'ai déjà bidouiller le code du fichier proposé par Sousou et je suis près du but recherché. Merci encore pour ton aide et bonne journée.

Scoobidoo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 298
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm