Recuperer l'adresse d'une image gif

  • Initiateur de la discussion Franck
  • Date de début
F

Franck

Guest
Bonsoir a tous

Voila j'ai une forme avec une image qui change de temps en temps et qui est chargée avec la commande LoadPicture comme il se doit

J'ai un textBox dans lequel je voudrai recuperer le chemin complet de mon fichier Gif
a chaque fois qu'il change

TextBox1.Text = Image1.Picture
et bien sur ça marche pas

Merci pour vos idées
Franck
 
F

Franck

Guest
Bonsoir José

Bien sur cest possible de le recuperer a partir de la commade LoadPicture mais comme je ne suis pas une lumiere et que je compte briller je voudrai quand meme savoir si il y a un moyen de retrouver le chemin sans avoir a semer des petits caillouxxxx

Merci de ton aide
Franck
 
F

Franck

Guest
RE RE

Il n'y a aucun problème pour récupérer le chemin dans une variable avant le LoadPicture je cherche simplement une solution pour 'lire' la propriete Picture car dans mon appli il y aura beaucoup d'images et a chaque image il me faudra retrouver le chemin et je ne voudrai pas me noyer sous les variables

Franck
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum, Franck et JMPS
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans ce fichier.
Bruno [file name=base2_pour_xld1_20060318210017.zip size=45329]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/base2_pour_xld1_20060318210017.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • base2_pour_xld1_20060318210017.zip
    44.3 KB · Affichages: 72

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Franck , José et CB60

Je suis de l'avis de José : il n'y a plus de lien avec l'image source une fois que tu as utilisé LoadPicture

L'image est collée dans l'objet comme pour l'exemple ci dessous

Selectionne une plage de cellules dans la feuille de calcul
Ctrl + C pour copier la plage
Selectionne la propriété 'Picture' du Userform ( ou d'un autre objet : CommandButton , Image ...)
Ctrl+V pour effectuer le collage


José et CB60 t'ont fourni une solution qui fonctionne pour récupérer le chemin du fichier source au moment du chargement


bonne journée
MichelXld
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour tout le monde :)

bon, ben comme mes éminents collègues, j'ai rien trouvé non plus.

michel, je savais pas que l'on pouvait afficher une 'photo' des cellules, dans un controle.

trop fort.

merci à toi.

bonne fete josé :)

salut
 
F

Franck

Guest
Bonjour a tous

Bien il semble aussi que de mon coté il ne soit pas possible de recuperer la propriete Picture puisque le resulta renvoit un nombre négatif dans mon cas ( qui veut dire quoi?? )
Combobox1.value = Image1.Picture

Jose tu n'es pas a coté de la plaque , c'est vrais que la question est tordue

Merci a tous d'avoir tenter
Bon dimanche

Franck
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le monde

Michel, :)

je reviens vers toi concernant la manip pour coller les cellules dans un controle, tu n'aurais pas la syntaxe pour coder ceci ?

j'ai essayé plein de truc, et à chaque fois je suis renvoyé dans les cordes.

d'avance merci

salut
 
F

Franck

Guest
Re Re Jose

C'est pas que ton code ne me conviene pas mais je suis obligé de verifier a chaque fois si le fichier existe puis de renvoyer le resulta vers une variable Boolean puis de recuperer la valeur de la variable avant de definir mon chemin dans le combobox ...

enfin tout un bazard alors que moi je voulais simplifier en faisant

Combobox1.value=image1.Picture
et si Picture = ''
Bombobox1.value = '' d'office

Bref l'image est chargée en dur alors bien sur maintenant ce code me convient - j'ais pas le choix

Merci a tous
a+ Franck
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
339
Compte Supprimé 979
C
Réponses
5
Affichages
687

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 855
Membres
104 290
dernier inscrit
Beloumi3