Récupérer la durée/longueur d'un fichier dans excel

Raphy75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai développé sous excel un fichier qui me permet de récupérer les informations d'un répertoire sous windows (Je me suis fortement inspiré du code qui était déjà présent dans ce forum sans faire du copier/coller).

Par contre je n'arrive pas à afficher la durée/longueur d'un fichier .mp3, .wav ou autres.

J'ai tenté un :
Cells(R, 6).Formula = FileItem.Length

Mais FileItem.Length n'existe pas. Je ne sais pas si vous connaissez la variable qui permet de récupérer la durée d'un fichier ?

voici un screen pour que vous voyez mieux : http://img4.hostingpics.net/pics/125626inclureexemple.jpg

Merci d'avance
 

Raphy75

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la durée/longueur d'un fichier dans excel

Ah oui je viens d'ajouter un bouton qui permet de choisir le dossier dans laquelle je veux récupérer ces informations donc quelqu'un peut m'aider pour récupérer la durée d'un fichier audio ;)

Merci d'avance
 

Raphy75

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la durée/longueur d'un fichier dans excel

Hum j'avais tenté (de mémoire) avec cette variable mais elle ne m'affiche rien, je crois que j'ai fait comme ceci :

Public Function FileLen(PathName As String) As Long
MySize = FileLen(---Probleme ici pour récupérer les détails d'un fichier----)
End Function
.
.
.
Cells(R, 6).Formula = MySize

Mais je ne sais pas quoi récupérer comme je ne peux pas mettre de FileItem pour récupérer mon répertoire ...
 

Raphy75

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la durée/longueur d'un fichier dans excel

Comme j'ai oublié de uploader mon fichier pour l'emmener au travaille.

J'ai essayé sur un fichier qui est sur votre forum (Lien supprimé)

J'ai crée une colonne longueur mais je n'arrive pas à afficher des données (la durée d'un fichier audio) dans ces cellules avec FileLen :/ ... comment faire à partir de ce fichier (Lien supprimé)

Merci
 

poruss

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la durée/longueur d'un fichier dans excel

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet date un peu (beaucoup même), mais j'ai un soucis avec vos info, le fichier fournit par MJ13, fonctionne parfaitement, seulement je ne parviens pas à adapté la partit de code pour la durée à mon fichier.

Pourriez vous m'aider sil vous plait ?

Bien cordialement.
LISTE-FILMS-SERIES-MUSIQUES-.xls
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer la durée/longueur d'un fichier dans excel

Bonjour à tous

Poruss: Comme j'ai pas trop le temps actuellement,voici un fichier à adapter (c'est pas très compliqué, enfin pour moi :)).

Par contre, je ne sais pas si ce code peut gérer la durée (longueur) des MKV :confused:.
 

Pièces jointes

  • Durée_MP3_AVI_V2.xls
    51 KB · Affichages: 31

poruss

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la durée/longueur d'un fichier dans excel

Bonjour MJ13,

Un grand merci, je ne sais pas pourquoi je bloquer, j'ai réussi à adapter. Par contre c'est très brouillon.

Je vais tenter d'optimisé tout sa pour que sa rame moins lors de l’exécution du code, et je poterais le résultat final, au cas ou sa puisse aider un novice comme moi.

Merci pour ton aide.

Bien cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji