Recuperer information fichier excel sur sharepoint

heleneML

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà je vous présente un peu ce que je veux faire :
Je veux récupérer des données de fichier excel qui se trouve sur une teamplace (ou sharepoint), auquel on accède grâce à un lien hypertexte du style Ce lien n'existe plus.[...], et je crois que ceci rend les choses beaucoup plus compliquées.:mad:

La première chose que j'aimerai faire, c'est de récupérer les valeurs de certaines cellules de ce fichier sans avoir à l'ouvrir, le seul problème c'est que je ne suis pas sûre de l'existence du fichier (d'où la boucle DO..LOOP). J'ai seulement réussi à les obtenir en forçant l'ouverture du fichier (puis en refermant dès que c'est fini). Solution passable, mais quand même pas tellement optimisé... Voici mon code pour ce problème n°1 :

Code:
On Error Resume Next
Do
'OUverture jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs
    Err.Clear
    Application.DisplayAlerts = False                               'N'affiche pas de message d'erreur dans le cas où le fichier n'existe pas
i = i + 1

mois = mois - 1                            'On décrémente le num du mois (1er passage => fichier inexistant, passages suivants => mois précédent
If mois = 0 Then                           'Cas du passage à l'année précédente
    mois = 12
    annee = annee - 1
End If

If mois < 10 Then
   date_fichier = "0" + CStr(mois) + "-" + annee
   Else
       date_fichier = CStr(mois) + "-" + annee
End If

chemin_fichier = calcul_chemin(chemin_fichier1, chemin_fichier2, annee, date_fichier)

Set wb = Workbooks.Open(chemin_fichier, UpdateLinks = 3, ReadOnly = True)
Set ws = wb.Worksheets(nom_feuille)

Application.DisplayAlerts = True

Donc comme je vous l'ai dit, ce code marche, mais j'aimerai si possible l'améliorer...

La deuxième partie de mon problème concerne la récupération des données de date de modification/ de création du fichier. La méthode que j'ai trouvée marche sur des fichiers se trouvant sur le c:/ par exemple, mais pas sur mon fichier sur Teamplace. Voilà la méthode que j'ai utilisé :
Code:
Dim fso As FileSystemObject, f As File

Set fso = New FileSystemObject

On Error GoTo final
'Set f = fso.GetFile("https://teamplace.volvo.com/sites/parts-log-p-dcsexport/Qualit%20Export%20VPLL/Qualite%20de%20Service%20Export/2011/CTAR%20International%20REG%2004-2011.xls")
Set f = fso.GetFile("www.iciss.ca/pdf/Rapport-de-la-Commission.pdf")
MsgBox "Crée le : " & f.DateCreated
MsgBox "Modifié le : " & f.DateLastModified
MsgBox "Accédé le : " & f.DateLastAccessed
Set f = Nothing
Exit Sub
final:
Set fso = Nothing

Je suis un peu embêtée avec ces problèmes, et je n'ai vraiment aucune idée pour résoudre ça, donc toute aide sera la bienvenue !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 449
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule