Recuperer des hyperliens

Will-e-coyote

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'ai un tableau qui contient des lignes representant chacune une activité. L'une des cases de chaque activité contient un hyperlien pointant vers le fichier qui détaille ces activités, notamment en termes de couts.

Ce que je souhaite c'est créer une formule unique (par macro vraisemblablement) qui aille chercher les sommes dans des cases spécifiques de ces fichiers liés (en fait basés sur un modèle unique).

Mon problème est que je n'arrive pas a récupérer les URL correspondants à chaque ligne.

Une bonne ame serait-elle susceptible d'éclairer ma lanterne ?

Par avance merki pour toute aide :)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer des hyperliens

Salut Will-e-coyote
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

Pourrais tu nous joindre , un petit exemple contenant (le fichier Source où l'on trouvera les lignes représentant chacune une activité et un fichier Cible où l'on trouvera ) les cases spécifiques de ces fichiers liés (en fait basés sur un modèle unique.) ? Un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux , Quoi !!! (sans données confidentielles)
Dans l'attente
Bonne Journée
 
Dernière édition:

Will-e-coyote

XLDnaute Occasionnel
Re : Recuperer des hyperliens

Bonjour Chti....

Je suis derriere un pare feu d'entreprise qui ne me permet pas de telecharger ni d'envoyer de fichier :(

Toujours est il que je peux tenter de préciser mon propos
HTML:
+-----------------+-----------------+----------------+
| Activite        |    Budget  1    |     Budget 2   |
+-----------------+-----------------+----------------+
| Sortie Plage    |          150 €  |          235 € | 
+-----------------+-----------------+----------------+
| Sortie Parc     |          950 €  |        1 500 € |
+-----------------+-----------------+----------------+
Le fait de cliquer sur Sortie parc ouvrirait le fichier (mon hyperlink) qui contient de façon détaillée les éléments constitutifs du cout global. Dans ce fichier ce trouve une cellule nommée qui contient le montant global. (chaque fichier pour chaque activité contient la même cellule au même nom)

La formule se situant donc en C2 (Sortie Parc/Budget 1) irait donc chercher l'hyperlien dans la celulle C1 ,je pense via une macro, et qui retournerai le contenu de la cellule nommée du fichier pointé par le lien correspondant. De cette manière la formule est identique sur chaque cellule de la colonne 2....

Je pourrai lier manuellement les fichiers un par un mais cette solution ne me convient pas dans la mesure où il y a énormément d'activités et où je vois mal les utilisateurs très basiques du fichier réaliser cette opération...:cool:

Mon souci est que je n'arrive pas à trouver le moyen de recupérer ce foutu hyperlink (la chaine de caractère contenant le fichier et son chemin) dans une macro.

Encore merci pour l'implication des tous et de toi en particulier :D

Will
 

Will-e-coyote

XLDnaute Occasionnel
Re : Recuperer des hyperliens

Bonjour ChTi 160....

Je ne peux pas envoyer de l'entreprise mais je vais tacher de le faire ce soir de chez moi (pas evident j'ai une double vie ;)), même si je pense qu'aux erreurs de cellule près (Lire B3 au lieu C2 et lire A3 au lieu de C1) le fichier n'apportera rien de plus....

En fait, ce que je souhaite récupérer me semble simple mais je ne trouve pas le moyen : L'objet Range contient une prorpiété (Hyperlinks) qui est censé contenir la liste (Collection) des hyperliens contenus dans ce range.
(Je précise que les hyperliens sont créés automatiquement via le menu contextuel sur la cellule).

Il doit etre donc possible de récupérer cette adresse pour que je puisse la réutiliser dans ma macro non ?

Have a good day
 

Will-e-coyote

XLDnaute Occasionnel
Re : Recuperer des hyperliens

Mwarf :D

J'ai la soluce.... l'ecriture de mon précédent post me l'a soufflé :rolleyes:

Code:
Range(MyRange).Hyperlinks(1).Address

Desolé d'avoir sollicité le forum pour rien mais ça pourra servir a qlqun...

Bien sûr dans ma macro je ferai toutes les vérifications d'usage pour savoir si la cellule contient bien un hyperlien qui, en plus, existe....:cool:

Je vais finir par mettre moi aussi une citation du style "La solution est en toi... c'est juste une question de langage....." :p

Will
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2