XL 2016 Récupérer des données en fonction des dates

apei

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je vais essayer d'être clair dans mes explications.
J'ai un soucis avec une formule pour récupérer automatiquement des informations d'un tableau a partir d'une immatriculation et d'une date.
Un véhicule peut être affecté dans plusieurs sites, j'ai besoin de récupérer dans mon tableau de gestion la bonne affectation à une date donnée.
En réalité mon tableau de gestion va me servir à suivre le cout de mes véhicules donc quand je rentre une date dans mon tableau de gestion je voudrais qu'il me donne l'affectation à cette date.
Ci joint mon fichier excel.
D'avance merci beaucoup de votre aide
Dominique
 

Pièces jointes

  • meca 2.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 20

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut Dominique,

Voici une formule pour la colonne 'Affectation', elle est peut-être simplifiable :
Code:
=INDEX(Tableau2[Ets];SOMMEPROD((LIGNE(Tableau2[Immatriculation])-1)*(1*MIN(SI(((C4=Tableau2[Immatriculation])*(B4-Tableau2[Date affectation]>=0))<>0;B4-Tableau2[Date affectation];""))=SI(((C4=Tableau2[Immatriculation])*(B4-Tableau2[Date affectation]>=0))<>0;B4-Tableau2[Date affectation];"")));1)
Selon ta version d'Excel, il faudra peut-être faire une validation matricielle (CTRL+MAJ+ENTREE).
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour apei, Nairolf,

une autre plus courte, matricielle aussi

VB:
=INDEX(Ets;AGREGAT(14;6;LIGNE(Ets)-1/(Immat=[@Immatriculation])/(date_affectation=MAX(SI((date_affectation<=[@Date])*(Immat=[@Immatriculation]);date_affectation)));1))

Cordialement
 

Pièces jointes

  • meca 2.xlsx
    25 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU