récupérer des données de tableaux d'autres feuilles vers une liste déroulante

Leyan

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je me suis récemment mis à excel et tout motivé, j'ai réalisé un classeur un peu ambitieux (en tout cas pour un débutant comme moi). Mon problème est le suivant : J'ai plusieurs feuilles contenant des tableaux avec toujours la même liste de noms qui se répète sur la première colonne. Les cases se remplissent uniquement avec des pourcentages. J'ai ensuite créé sur une autre feuille une liste déroulante avec cette même liste de noms ainsi qu'un bilan qui afficherait tous les pourcentages enregistrés précédemment et qui permettrait donc de visualiser la totalité des données concernant une seule personne. (En gros, les différents intitulés présentés sur la première ligne des différents tableaux sont ici tous regroupés verticalement).
Mon soucis est que je ne sais pas quelle formule utiliser pour que chaque cellule sache où récupérer l'info en tenant compte du nom choisi dans la liste déroulante. Un ami m'a juste confié que ça sentait la macro et là, je flippe !!!
Merci d'avance pour la lecture de ce post et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Leyan
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer des données de tableaux d'autres feuilles vers une liste déroulante

Bonsoir Layen

Bienvenue sur Xld

Il serait bon que tu nous mettes un fichier exemple de ce que tu as et de ce que tu veux
Bonne fin de soirée
Amicalement
Jean marie
 

Leyan

XLDnaute Nouveau
Re : récupérer des données de tableaux d'autres feuilles vers une liste déroulante

Merci à tous mais je crois que j'ai posté trop vite :)
Je viens de trouver la réponse avec la formule RECHERCHEV et le magique $ !!! Ça me donne un truc du genre :
=RECHERCHEV($D$1;'Pilier 1'!$B$6:$DL$104;2;0)
Je pense que je reviendrai très vite car je ne suis pas au bout de mes peines...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed