Microsoft 365 Récupérer des données à partir de Classeurs différents

K2M

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

comme dans l'exemple ci-joint, j'essai de récupérer les données issues de différents tableaux.
J'arrive à le faire avec sierreur(index;equiv) mais naturellement je suis limité à seulement deux tableaux vu que sierreur ne prend que deux arguments.
Peut être ai-je une mauvaise approche pour le faire?
Merci pour votre aide.
Ci-joint le fichier exemple.

Cdt,
K2M
 

Pièces jointes

  • TBL3.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 6

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour K2M,

Formule en B2 à tirer à droite et vers le bas :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Tableau1;COLONNE();0);SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Tableau2;COLONNE();0);SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Tableau3;COLONNE();0);"")))
A+
 

Pièces jointes

  • TBL3(1).xlsx
    25.5 KB · Affichages: 3

K2M

XLDnaute Nouveau
Bonjour K2M,

Formule en B2 à tirer à droite et vers le bas :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Tableau1;COLONNE();0);SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Tableau2;COLONNE();0);SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Tableau3;COLONNE();0);"")))
A+
oh lala, super merci beaucoup :)Cependant en l'adaptant à mon cas réel de cette façon:

SIERREUR(RECHERCHEV($A3 ;Avancement_1 ;COLONNE() ;0) ;SIERREUR(RECHERCHEV($A3 ;Avancement_2 ;COLONNE() ;0) ;SIERREUR(RECHERCHEV($A3 ;Avancement_3;COLONNE() ;0) ;SIERREUR(RECHERCHEV($A3 ;Avancement_4;COLONNE() ;0)))))

j'ai comme message " trop d'arguments pour cette fonction"
colonne() devrait demeurer sans arguments?

Cdt,
K2M
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Fichier (2) :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Avancement_1;COLONNE();0);SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Avancement_2;COLONNE();0);SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Avancement_3;COLONNE();0);SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Avancement_4;COLONNE();0);""))))
A+
 

Pièces jointes

  • TBL3(2).xlsx
    28.8 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour K2M,
On peut empiler les SIERREUR, si le nombre de tableaux n'est pas trop grand :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[pays];EQUIV($A2;Tableau1[ID];0));SIERREUR(INDEX(Tableau2[pays];EQUIV($A2;Tableau2[ID];0));INDEX(Tableau3[pays];EQUIV($A2;Tableau3[ID];0))))
Attention, les ID du Tableau3 ne sont pas corrects, j'ai mis 5 et 6, car les ID doivent être uniques.
 

Pièces jointes

  • TBL3 (1).xlsx
    23.2 KB · Affichages: 1

K2M

XLDnaute Nouveau
Bonjour K2M,
On peut empiler les SIERREUR, si le nombre de tableaux n'est pas trop grand :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[pays];EQUIV($A2;Tableau1[ID];0));SIERREUR(INDEX(Tableau2[pays];EQUIV($A2;Tableau2[ID];0));INDEX(Tableau3[pays];EQUIV($A2;Tableau3[ID];0))))
Attention, les ID du Tableau3 ne sont pas corrects, j'ai mis 5 et 6, car les ID doivent être uniques.
Merci @sylvanu, ça fonctionne.
J' ai le choix à présent!! :)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
791

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan