Récupérer date comme variable de plusieurs modules

0nicey0

XLDnaute Nouveau
1. Bonjour, je craque après des heures de travail de MOA/MOE.

Mon problème, je dois récupérer 4 dates auprès de l'utilisateur: date de traitement des fichiers, mois de retraitement sous le format(ex:06-Juin), date de traitement historique (correspondant aux traitements de l'exercice précédent), mois de retraitement historique

Ces dates sont ensuite utilisées pour chaque retraitement/contrôle de fichiers (elles doivent donc pouvoir être utilisées dans les routines contenues dans le module 1) bouton 1 à 16

Faut il créer pour cela un userform, ou récupérer les valeurs via un input box, ou afficher les infos dans des cellules de la feuille traitement

Comment déclarer ces dates?

Merci pour ceux qui auront compris ma demande et pourront m'aider.

Ci-joint mon fichier.
il y'a du code dans ce fichier)
 

Pièces jointes

  • fichier de test.xls
    157 KB · Affichages: 72
  • fichier de test.xls
    157 KB · Affichages: 80
  • fichier de test.xls
    157 KB · Affichages: 81

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer date comme variable de plusieurs modules

Bonjour Onicey0 :),
svp personne n'a d'idée?
Tu poses peut-être beaucoup de questions en même temps avec un bordel innomable dans ton fichier :rolleyes:...

Quelques pistes :

Même avec Application.InputBox qui permet de demander un type de réponse particulier, il n'y a pas le type Date, donc à déconseiller, vu les tests à réaliser à chaque saisie :p...
USF, même combat, pas de masque de saisie pour des dates :eek:... Il est possible de mettre des tests à la sortie des TextBoxs, mais c'est pas non plus génial :eek:... Il y a aussi les objets Calendar et DtPicker, mais si tu transites ton fichier sur d'autres machines, tu vas avoir des surprises :(
Donc je te conseillerais plutôt une saisie dans la feuille, avec une validation des données par formule :)

Pour tes If : Attention ElseIf est en un seul mot :mad:... Quand tu utilises des And et des Or, And est prioritaire, donc A and B Or C équivaut à AB ou C, alors que A And (B Or C) équivaut à AB ou AC :rolleyes:...
If A Or B Or C peut être remplacé par Select Case et Case A, B, C :p

Code:
Left(Cells(1+i,61),3) = "GAB-Signalétique"
sera toujours faux vu que tu ne gardes que 3 lettres avec Left :mad:

ExistFile : Elle est où cette macro :confused: ?

Code:
Year(DateRetraitement) & Month(DateRetraitement) & Day(DateRetraitement)
peut être avantageusement remplacé par
Code:
Format(DateRetraitement, "yyyymmdd")
et ça évitera que le jour ou le mois soit en 1 seul digit :rolleyes:

Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 088
Membres
104 371
dernier inscrit
Momo6767