XL 2013 Récupérer coordonnées cell après recherche

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je récupère une valeur numérique d'un onglet (de 0 à 99). Je voudrais, dans un autre onglet chercher cette valeur numérique dans une colonne. Le problème c'est que cette colonne peut comporter des dates, d'autres valeurs numériques correspondant à ma recherche.

1) Comment puis-je faire pour rechercher UNIQUEMENT la cellule qui ne contient QUE ma valeur numérique ?
Dans mon fichier exemple, je voudrais trouver "2" par exemple dans l'onglet 1, colonne N, et uniquement 2


Ensuite, une fois cette valeur trouvée, je voudrais récupérer le numéro de ligne et et de colonne de la cellule où j'ai trouvé ma valeur, ici ligne 21, colonne N, pour pouvoir me déplacer dans l'onglet par rapport à cette cellule ...Comment ?

Merci de votre aide

Cordialement

Phillip
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    9.1 KB · Affichages: 26

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Je crains que le cerveau de notre ami Phillip n'ai subi la même torsion que son avatar
est-ce comme ceci la chose est plus claire

Code:
Sub cherche()

valCherchée =sheets(NomDeLaFeuille).range("A1") ' NomDeLaFeuille et A1 sont des exemples
With ActiveSheet.Range("N:N")
   Set c = .Find(valCherchée, lookat:=xlWhole)
   If Not c Is Nothing Then
        MsgBox ("Valeur exacte trouvée en: " & c.Address)
        MsgBox ("ligne: " & c.Row)
        MsgBox ("colonne: " & c.Column)
        c.Offset(0, 1) = 10 * valCherchée
        c.Offset(0, 1).Select
   Else
        MsgBox (valCherchée & " n'a pas été trouvée")
   End If
   
End With
End Sub
 

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Eh oui, le cerveau du pauvre Phiphi est un peu tordu, mais surtout il regarde ailleurs. Le problème n'était pas dans la syntaxe mais dans le fait que parfois j'avais 24Bis et d'autres fois 24 Bis, et là...Il ne trouvait pas !

J'a rectifié le tableau ne enlevant l'espace, mais puis-je prévenir une saisie malheureuse (quelqu'un qui remettrait un espace) ?

merci en tous cas du temps passé pour moi !

Cordialement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
hello
pour la saisie malheureuse d'espace:
pour les supprimer, utiliser la fonction TRIM (supprime les espaces en bout de chaine)
ou la fonction Substitute (qui remplace un caractère par un autre: Ex: Substitute("24 BIS";" ";"")
dans "24 BIS", remplace l'espace par rien..
ou alors.. encore mieux: créer une liste de validation:
dans une zone de ton classeur, tu définis les éléments autorisés
et dans la ou les cellules saisies par l'utilisateur, tu mets la liste de validation --> ainsi, l'utilisateur aura juste à sélectionner dans la liste
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
253
Réponses
20
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 771
Messages
2 091 954
Membres
105 126
dernier inscrit
ait zerraf