Recuperer contenu cellule en fonction de plusieurs criteres

Lafripo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaye de développer sur Excel un outils de gestion de projet pour mon groupe de projet.

Le fichier se compose de plusieurs onglet accessible par des boutons avec des liens hypertexte avec par exemple des onglets comme Tableau de bord et Retroplanning....et contient d'autres onglets tels que Budget prévisionnel, Flux de trésorerie, etc...

Dans l'idée, le retroplanning est complété avec les différentes taches, échéances, type de taches (école ou propre au projet) et j'aimerai que ces taches soient reportées sur le tableau de bord dans un petit tableau récapitulatif mettant en avant uniquement les 7 prochaines taches à venir (en fonction de la date du jour) et en retard.

J'ai essayé plusieurs méthode (dont recherche v) mais je pense mal m'y prendre...je viens donc vers vous afin de trouver une solution à mon problème.

Je vous joints les 2 fichiers : l'onglet tableau de bord et l'onglet Retroplanning. J'ai du casser tout le fichier complet afin de pouvoir vous le transmettre...Normalement ces 2 fichiers sont 2 onglets d'un même fichier.

Le retroplanning avec les taches se trouve dans l'onglet retroplanning et le tableau récapitulatif des taches dans l'onglet tableau de bord, c'est le petit tableau nommé "Tache école à venir". Sur le retroplanning, la selection du type de tache (E pour école, et P pour projet) se fait via un liste de validation tout à gauche du nom des taches.

Merci d'avance à vous

Dans l'attente de vous lire,

Amicalement,

Vincent
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord.xlsx
    99.1 KB · Affichages: 101
  • Retroplanning.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 74
  • Tableau de bord.xlsx
    99.1 KB · Affichages: 83
  • Retroplanning.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 85
  • Tableau de bord.xlsx
    99.1 KB · Affichages: 86
  • Retroplanning.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 87

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer contenu cellule en fonction de plusieurs criteres

salut,

je viens de passer quelque temps pour ton problème:
je te préviens. je ai répondu qu'à une toute petite partie.., mais ca peut aider pour la suite
c'est une formule qui mélange, le si, petite.valeur et index
j'ai essayé d'expliquer dans ton fichier
 

Pièces jointes

  • Copie de Retroplanning.xlsx
    112.7 KB · Affichages: 75

Lafripo

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer contenu cellule en fonction de plusieurs criteres

Bonjour,

Merci pour ton aide vgendron.

Je n'ai malheureusement pas réussi à ouvrir le fichier pour le moment mais je te remercie du temps que tu as pu passé dessus.

J'ai moi aussi trouvé une solution à mon probleme...je posterai ma solution ici...meme si celle ci ressemble d'avantage à du bricolage qu'autre chose...je pense que la tienne est beaucoup plus pro.

A ce soir.

Amicalement,

Lafripo
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer contenu cellule en fonction de plusieurs criteres

Re,
comment ca tu n'arrives pas à ouvrir le fichier?
et pour la solution pro. euh.. merci. mais je crois que tu t'avances un peu vite. ;-)
en tout cas, moi ca m'a permis de découvrir 2 ou 3 fonctions.. donc. ce n'est pas perdu ;-)
 

Lafripo

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer contenu cellule en fonction de plusieurs criteres

Je suis au boulot la, et on bosse sur excel 2003.

Lorsque j'essaye d'ouvir ton fichier la conversion échoue...j'essayerai depuis la maison ce soir.

Je pense que ma méthode pourra aussi aider certains, je la détaillerai ce soir et rajouterai le code VBA...en tout cas ca marche super bien.
Hate d'essayer ta méthode également ;)

Encore merci pour ton aide.
 

Lafripo

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer contenu cellule en fonction de plusieurs criteres

Merci vgendron ;)

Voici ce que j'ai fait, j'ai du créer un onglet "provisoire" pour faire la concordance entre l'onglet "Retroplanning" et "Tableau de bord" :


Sub TacheAVenirEcole()

Sheets("TABLEAU DE BORD").Activate

Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False

'Selectionne les tache de type ecole et en retard/a venir dans le retroplanning via un filtre
Sheets("RETROPLANNING").Activate
Range("A15:O15").Select
Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("$A$15:$O$46").AutoFilter Field:=15, Criteria1:= _
"=A VENIR", Operator:=xlOr, Criteria2:="=EN RETARD"
ActiveSheet.Range("$A$15:$O$46").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="E"

'remet à zero tableau provisoire de l'onglet PROVISOIRE tb-retro, histoire d'effacer les données provisoire à chaque lancement de la macro
Sheets("PROVISOIRE tb-retro").Activate
ActiveSheet.Range("A1").CurrentRegion.Rows("3:" & ActiveSheet.Range("A3").CurrentRegion.Rows.Count).Select
Selection.ClearContents

'copie la premiere colonne nom tache du retroplanning et la colle dans le tableau provisoire
Sheets("RETROPLANNING").Activate
ActiveSheet.Range("A16").CurrentRegion.Cells(1, 2).Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("PROVISOIRE tb-retro").Activate
Range("A3").Select
ActiveSheet.Paste

'copie la premiere colonne date début du retroplanning et la colle dans le tableau provisoire
Sheets("RETROPLANNING").Activate
ActiveSheet.Range("A16").CurrentRegion.Cells(1, 13).Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("PROVISOIRE tb-retro").Activate
Range("B3").Select
ActiveSheet.Paste

'Remet l 'affichage normal des taches dans le retroplanning
Sheets("RETROPLANNING").Activate
ActiveSheet.Range("$A$15:$O$46").AutoFilter Field:=15
ActiveSheet.Range("$A$15:$O$46").AutoFilter Field:=1

Sheets("TABLEAU DE BORD").Activate
Range("A1").Activate
Application.ScreenUpdating = True
Application.DisplayAlerts = True

MsgBox "Les taches du tableau de bord ont été mises à jour"

End Sub

J'ai juste mis ensuite des "=xx" sur mon tableau du tableau de bord recopiant les cellules du tableau provisoire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 162
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern