Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
J'arrive a ecrire une annotation dans une cellule, a partir d'un textbox qui est dans un USF.
Mais j'aurais aime lorsque je clique sur la cellule pouvoir recuperer l'annotation de la cellule dans le textbox de mon USF
Est ce possible
Merci de votre aide.
Je patauge un peu avec mon probleme !!
Si quelqu'un sait comment recuper un commentaire d'une cellule et le mettre dans un textbox, c'est avec plaisir.
Merci d'avance
Private Sub CommandButton1_Click()
If HasComment(ActiveCell) = True Then
ActiveCell.ClearComments
End If
With ActiveCell
.AddComment
.Comment.Visible = False
.Comment.Text Text:=TextBox1.Text
End With
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
If HasComment(ActiveCell) = True Then
TextBox1.Text = ActiveCell.Comment.Text
Else
TextBox1.Text = vbNullString
End If
End Sub
Dans un module standard
Code:
Public Function HasComment(Target As Range) As Boolean
'Patrick Molloy, 2001-11-17 programming
On Error Resume Next ' to use in WS: =HasComment(a1)
Dim txt As String ' to use in VBA: MsgBox hascomment(Range("a1"))
txt = Target.Comment.Text 'in Event: MsgBox hascomment(Target)
HasComment = Err.Number = 0
Err.Clear
End Function
Merci jp14 de t'occuper de mon probleme, mais ce n'est pas tout a fait ça.
En fait je voudrais pouvoir recuperer le commentaire d'une cellule et l'afficher dans un textbox qui est dans un USF
Lorsque je clique sur cette cellule l'USF s'ouvre et c'est la que je voudrais recuperer le contenu du commentaire de la cellule pour pouvoir l'afficher dans mon textbox.
Merci de ton aide
Une autre méthode
Ci joint une macro avec une fonction pour afficher dans un textbox le contenu du commentaire associé à une cellule.
La fonction utilise comme paramètre l'adresse de la cellule.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD