Récupération pages Web

FJPT

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous

Grâce à des recherches sur ce forum, j'ai pu mettre sur pied la récupération de pages web. Je bute depuis un moment sur un dernier point qui risque de ne pas être du fait d'Excel.

Tous les caractères accentués et les blancs sont illisibles :
"Clôture veille" devient "Clôture Veille"
et "2 750,55" devient "2Â 750,55".

Si quelqu'un peut m'orienter sans trop se moquer de moi, je l'en remercie par avance.

Bon dimanche à toute et à tous.

FJPT
 

FJPT

XLDnaute Junior
Re : Récupération pages Web

Bonjour phlaurent55 et merci pour ton intervention

C'est effectivement de ce coté là que je cherchais mais je me suis inspiré d'un fichier "reqete%20web%20multi(1).xls" enregistré par MJ et cette requète enregistre parfaitement les caractères accentués.

Alors je continue à chercher.

Bon dimanche.

FJPT
 

FJPT

XLDnaute Junior
Re : Récupération pages Web

Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord je sollicite votre clémence pour le fait de relancer ce fil, mais j'ai tendance à m'entêter quand je bute sur un problème.
Aprés avoir fait des recherches ici même sur ce sujet, je me suis aperçu qu'il avait été évoqué pour des tranferts de données en général et plus particulièrement pour la récupération des cours de bourse (mon cas).
Il y a en téléchargement sur ce site un logiciel de récupération des cours sur MSN mais comme en avertit son auteur, la page MSN a changé et le mot "cotation" servant à la recherche a disparu. de ces faits il ne fonctionne plus correctement.
J'ai trouvé ici un fichier "reqete%20web%20multi(1).xls" (merci à son auteur) qui récupère parfaitement les données de ce site Downloads car le codage est en "Europe occidentale(ISO). De la même façon par l'enregistreur de macro j'ai fait une requète sur "abcbourse" qui fonctionne bien, si ce n'est que le codage étant en "Unicode(UTF-8) je récupère des caractères bizarres.
J'ai essayé de changer les paramètres de codage en amont et en aval, pas de bons résultats. J'ai regardé si dans la macro de récupération on pouvait faire une translation de code, rien.
Certains préconisent une moulinette de translation mais certains caractères simples ("ô") deviennent doubles ("A" et "'"). Je peux, comme le suggère un participant, changer de site mais j'aimerai bien arriver à une solution.
Alors si quelqu'un s'est déja penché sur le problème, merci à lui de me donner des tuyaux.
Bonne semaine à tous.
FJPT
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
614

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 125
Membres
105 226
dernier inscrit
Pepecham