Récuperation nom du fichier

adi399

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un petit problème pour récupérer le nom de mon fichier actif. le sujet à déjà été traité mais je n'arrive pas à mettre la solution en place :(

voici mon code que je devrai copier coller dans d'autre fichier, j'aimerai que le nom du fichier soit renseigner automatiquement...

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim TOTO As String
TOTO = ActiveWorkbook.Name

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"S:\dossier\dossier1\dossier2\dossier3\TOTO" & Format(Now, "dd-mm_hhmm") & ".xls", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Application.Quit
End Sub

Merci d'avance !
 
G

Guest

Guest
Re : Récuperation nom du fichier

Bonjour,

Sans doute confonds-tu le classeur Actif (ActiveWorkBook) et le classeur qui contient la macro (ThisWorkBook).

Code:
Dim Toto As String
Toto=ThisworkBook.Name
 
ThisWorkBook.SaveAs.......

A+
 
G

Guest

Guest
Re : Récuperation nom du fichier

Re,

ThisWorkBook.SaveAs FileName := "S:\dossier\dossier1\dossier2\dossier3\" & TOTO & Format(Now, "dd-mm_hhmm") & ".xls", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

A+
[Edit] Hello Pierrot:)
 
Dernière modification par un modérateur:

adi399

XLDnaute Occasionnel
Re : Récuperation nom du fichier

Merci hasco ça fonctionne, Pierrot93 j'ai justement pensé que ma question n'était pas forcément liée à mon précedent poste mais utilisable dans d'autres situation... ça m'aide dans le suivi des mes postes mais si le forum veux que je regroupe tout pas de problème :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 342
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813