récupération données dans un tableau en vba

R

rice

Guest
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi dans mon utilisation de fonctions avancées d'excel (et vba)
J'ai fait un fichier qui permet d'établir des statistiques de flux concernant 3 types de population différentes.
Je joins le fichier en son état actuel pour donner une meilleure vision.
J'ai commencé à faire une boite de dialogue pour afficher les statistiques de chaque semaine. je voudrais afficher les résultats dans une boite sous la forme semaine : 'Numéro'
isolés : 'Nombre'
familles : 'nombre'
SPRH : 'nombre'
Les données sont dans la feuille 'recherche en Z2 à AC54
La boite de dialogue fonctionne pour l'affichage des semaines et la fonction 'annuler' mais pas pour le reste

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de solution pour l'instant, j'espere que vous pourrez m'aider et vous remercie par avance [file name=parjourstats.zip size=49096]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/parjourstats.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • parjourstats.zip
    47.9 KB · Affichages: 81

21ch181

XLDnaute Junior
je dois être fatigué car je n'ai pas compris la dernière question....

Que veux tu exactement ?
Parce que si l'objectif est d'afficher la date, en gros, gras et large au 'milieu de la carrée' à l'ouverture d'excel, c'est simple ?

Soit par une macro qui s'active dés l'ouverture d'excel (auto-open si ma mémoire est bonne mais faut que je re-vérifie),
soit une macro qui ne s'active que pour un fichier spécifique (là aussi une macro de type auto-open masi spécifique au classeur en question) ?

C'est pour ça que j'aurais besoin de précision

Heureux d'avoir pu t'être utile

A+
 
R

rice

Guest
j'ai peut-etre compliqué ce qui est en fait tout simple:
A l'ouverture d'un fichier (toujours le meme) je veux qu'une boite affiche un message pour rappeler une combinaison de touches à utiliser (avec juste un bouton fermer pour passer au travail sur le fichier en question
Merci d'avance
 

21ch181

XLDnaute Junior
Ben voilà ! là je comprends !!!

Je plaisante bien sur !

Voilà la solution !!

Sub auto_open()
a = MsgBox('Coucou', vbOKOnly)
End Sub

Ce 'p'tit bout d'choux' se lance automatiquement lors de l'ouverture du classeur !
Là il ne s'agit que d'un 'vulgaire' message, avec une seule action possible : seulement le bouton OK (VBOKONLY).

Mais tu peux corser si tu veux !!

Au revoir......

Alain

Nota : il existe une autre petite macro du même style qui doit être auto_close() : ce sont des mots clés de macro (en tout cas c'est comme ca que je le comprends et l'explique)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 880
Membres
104 298
dernier inscrit
MarieCB