Récupération donnée autres feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour
mon souci: pour un tableau de stock je cherche à récupérer des données calculées sur d'autres feuilles.. petit problème, je n'y arrive pas !! car je souhaite que seule la dernière ligne saisie serve au calcul de stock .
je joins le tableau car je ne suis pas clair dans mes explications
Merci à vous déjà

Pièces jointes

Re : Récupération donnée autres feuilles

Bonjour,

Code:
=INDEX(StockMasques;EQUIV(9^9;Dates;1))
Où StockMasques est la plage nommée du stock end D9 à D44 et Dates la plage nommées des dates en B9 à B44
A+

Re,

Nommes les colonnes idoines, et vois l'aide excel sur les fonction Index et equiv.

Si tu n'y arrives pas, joins un nouveau fichier avec tes essais de formules

Sans nommer la colonne Stock:

Code:
Stock=INDEX($C$9:$K$44;EQUIV(9^9;Dates;1);1)
Restant=INDEX($C$9:$K$44;EQUIV(9^9;Dates;1);8)
Entrées=INDEX($C$9:$K$44;EQUIV(9^9;Dates;1);9)
A+

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Alors le 9^9 est une donnée improbable recherchée par la fonction EQUIV

On lance une recherche approximative par le dernier paramètre de equiv.

L'aide en ligne nous dis:

Si la valeur de l'argument type est 1, la fonction EQUIV trouve la valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche doivent être placées en ordre croissant : ...-2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI.

L'ordre dans ton cas n'a pas d'importance puisqu'on ne recherche pas une valeur équivalente.

Dans mon message précédent tu verras j'ai rajouté 3 autres formules.
Code:
=INDEX('Masques respiratoires'!C9:K44;EQUIV(9^9;Dates;1);1)
=INDEX('Masques respiratoires'!C9:K44;EQUIV(9^9;Dates;1);8)
=INDEX('Masques respiratoires'!C9:K44;EQUIV(9^9;Dates;1);9)
Par contre dans le fichier (inutile) que tu joins il n'y a même pas ce que je t'ai donné en première réponse!!!!!!

A+

re
merci de ton aide je vais voir ce week-end.. mais tout cela me parait bien ardu pour mon neurone..
Par contre, prises séparément, je comprends bien les fonctions EQUIV et INEX mais le mélange des 2 me perturbe quand même..

et désolé pour le fichier inutile, il servait juste à montrer ce qui avait été oublié lors du premier envoi..
bon week-end à toi

bonjour
grace à l'aide de vous tous (entre autres JBoisgontier, Hasco etc..) mon tableau avance.. merci encore
je souhaite maintenant qu'automatiquement lors de la création d'un onglet (ajout d'un nouveau matériel) la dernier ligne vide de mon tableau se remplisse avec le nom de cet onglet et ainsi fasse apparaitre les stocks de ce nouveau matériel...!!!!
si cela peut aider, je peux fournir un exemple ..
déjà merci à vous

bonjour Hasco et merci pour ton aide
une question pourquoi recréer un sujet alors qu'il s'agit toujours de la récupération des données d'autres feuilles et que le projet est le même??
j'ai simplement peur d'alourdir le forum et de créer justement redondance entre les sujets

Re,

Non, là il s'agit d'ajout de feuille et non plus de trouver des formules. Il faudra passer par VBA. Mais si tu préfères rester sur ce fil. Faisons le.

Précisions:
Dans ton tableau stock en colonne B 'Fournitures' ne peut-on envisager que lorsque tu saisis un matériel, si celui-ci ne correspond à aucune feuille, cette dernière soit créée à partir d'une d'une feuille 'modèle'?

Mais je vois que la fourniture 'Masque respiratoire X20' ne correspond pas au nom de la feuille 'Masques respiratoires'. Peut-il y avoir plusieurs sortes de masque respiratoires (X20, Xnn) à mettre dans la feuille 'Masques respiratoires'?

Tu vois que nous ne sommes plus sur le même sujet.

A+

re,
oui tu as sans doute raison.. je travaille peut être un peu trop dans l'approximation et excel ne le pardonne pas...
j'ai repris mon tableau (en supprimant "quelques" erreurs) grace tes formules et le travail de JB, le voici en pièce jointe.
oh certes, il n'est certainement pas très "propre" et doit être perfectionné, mais l'esprit est là.. et ta proposition de feuille modèle allègerait considérablement des saisies fastidieuses et devrait permettre de récuperer directement en colonnes C,D,E les valeurs de chaque onglet...
Mais voilà le hic c'est que je ne sais pas faire ... si ce n'est ce que j'ai fais dans le tableau joint, c'est à dire tout à la main..

Pièces jointes

Re,

Visiblement les références dans tes formules de 'Tableau stock' ne sont pas bonnes.

Je te laisse, comprendre et corriger ce qui ne va pas, avant d'aller plus loin.

De plus tu ne réponds pas à ma question concernant "Masque respiratoires X20'. En nommant les feuilles excatement comme le nom des matériel cela faciliterait la tâche.

A+

re
gagné: j'ai incrémenté la formule en colonne E, ce que je n'aurai pas dû faire.
et pour la question , je nomme bien tous les onglets avec la macro suivante (qui n'est pas de moi c'est évident):

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim iSect As Range
Set iSect = Intersect(Target, [b4])
If Not iSect Is Nothing And Not IsEmpty([b4]) Then ActiveSheet.Name = [b4]
End Sub

ensuite j'ai reporté manuellement les noms de chaque onglet dans 'tableau stock' B9:B19 (fonction que j'aimerai pouvoir automatiser à chaque création d'onglet) et le report de calcul de chaque onglet se fait bien maintenant.

Re,

Dans le fichier joint,

1 - Une feuille cachée nommée 'Modele'
2 - Tableau Stock!B9:B34 nommée 'FOURNITURES'

Si tu modifies une donnée dans la colonne FOURNITURES le programme vérifie si une feuille de ce nom existe.
Si elle n'existe pas il te propose de la créer
Si tu réponds oui,
1- la nouvelle feuille est créée à partir de 'Modèle'
2- elle est renommée, son nom est mis dans sa cellule B4
3- Les formules sont mises dans 'Tableau Stock'
4- Un lien vers la nouvelle feuille est créé dans la feuille Accueil
Si tu réponds non rien n'est fait.

Les formules de Tableau Stock ont changé. Application de Indirect pour retrouver le nom de la feuille.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
551
Réponses
17
Affichages
957
Réponses
5