XL 2016 Recuperation des infos formulaires

djiska

XLDnaute Junior
Bonjour à tous ,

je repose encore ma question par rapport à un soucie à problème que j’ai
J'ai simplifié le plus possible ma question, comme dernièrement ça semblait être compliqué….

J’ai un formulaire dont on se sert pour inscrire les infos qui serviront à une simulation.
  • Les paramètres de la simulation à récupérer sont inscrits dans le programme 17 (parametresimulation)
  • Ces paramètres doivent servir dans le programme Demarrersimulation. (module principale)
Il s’agit des paremétres: populationinitiale ,maladie, l’efficacitéduvaccin, le nombrevaccinparsemaine)


Attention particulière :

Le paramètre maladie comporte plusieurs maladies et pour chaque maladie il y a un taux de mortalité et taux de résistance, selon la catégorie d’âge (enfant, ado,adulte,ainés)

Il faudra par exemple qu’en sélectionnant une maladie on récupère toutes ces informations (nom, taux résistance, taux mortalité),pour pouvoir être traité par le programme Demarrersimulation.

Voir feuille Bd Maladies



Je voudrai savoir comment récupérer les paramètres du programme 17 du formulaire, pour utiliser dans Demarrersimulation.
si vous estimez que le programme peut etre modifié , je suis ouvert à des suggestions .....



Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • mon fichier (one).xlsm
    44.6 KB · Affichages: 19

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Les contrôles d'un UserForm sont Public. Alors s'il est toujours chargé, on peut à la limite consulter leurs propriétés après son Show.
L'UserForm peut aussi se charger d'inscrire les valeurs dans des variables Public d'un module standard.
Mais tant qu'à faire, quitte à l'équiper de méthodes, autant n'en écrire qu'une qui se charge de tout, y compris de son propre affichage, avec en arguments ByRef les variables à initialiser
On peut aussi tout simplement tout y effectuer, lui faisant établir dans une plage les valeurs à afficher sous forme de graphique.

Remarque: Les types définis par l'utilisateur ne sont guère commodes pour stocker les informations en la logique au plus près de l'utilisateur via Excel. Des tableaux dynamiques s'y prètent mieux.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin