récupération des données mois précédent pour le mois en cours

crapounet

XLDnaute Junior
Bonjour
Je vous solicite pour le problème suivant:

J'ai une fichier xls avec plusieurs feuilles, une reprend des données "fixe, on doit très peu les modifier"; une autre qui reprends l'indroduction de données " gestion mensuel avec donnée mois précedent et mois actuel" et enfin la dernière sert à l'impression ="cloture du mois".

Les données de la deuxième feuilles, Une fois le traitement fini doivent être permuter a savoir les nouvelles données du mois actuel doivent me servir pour le mois suivant en tant que données du mois précédent.


ex: si a1=100 (mois de janvier)
en a2 on introduit la valeur du mois (février) ex: 150

on traite les donnée a2-a1=50 ==> impression

maintenant il faut que pour le mois de mars
a1 doit être égal a 150 et a2 remis à zéro avant l'introduction gestion mensuel des données"

Remarque: les cellules sont numériques et alphanumériques

J'èspère que c'est pas trop confut
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération des données mois précédent pour le mois en cours

Bonjour,

il faut tout simplement qu'après chaque impression que tu fasses un copier / coller valeurs de ta celllule A2 vers A1 (il me semble)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération des données mois précédent pour le mois en cours

Bonjour Crapounet

Je suppose que tu as un onglet par mois.

Le principe est de récupérer la valeur de cet onglet (le nom du mois en principe)

Une solution (en espérant que tes onglets s'appellent janvier, février, ...)

En A1 de l'onglet février :

=INDIRECT(TEXTE(("1/"&STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;32)&"/0")-10;"mmmm")&"!A2")

Permet de récupérer la valeur de A2 du mois précédent

Si pb, joins un extrait de ton fichier sans données conidentielles pour qu'on puisse voir comment est bâti ton fichier

@+

Salut Bertrand, on n'a pas compris la même chose, attendons la réponse de notre ami.

@+
 

crapounet

XLDnaute Junior
Re : récupération des données mois précédent pour le mois en cours

je n'ai pas fait d'onglet par mois, car je comptais faire une sauvegarde du fichier fichierjanvier, pour janvier.
Puis faire une copie de ce fichier en le nommant fichierfévrier.

Après faire une nutation des données de janvier que j'ai desoin pour faire les décompte de février. (=initialisation des données avant traitement)

L'initialisation se ferai via un test si oui il permute les données et efface sertaine cellule, toujours les mêmes cellules permutées et toujours les mêmes éffacées, le contenu
 

crapounet

XLDnaute Junior
Re : récupération des données mois précédent pour le mois en cours

Pour mieux visualiser le fichier en voici une copie.

les données a permuter se trouve dans la feulle donnée c'est au niveau des index, les nouveaux deviennent le mois suivant les anciens.
Pour les libélés il faut effacer les champs

merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 561
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet