Recuperation de lignes dune feuille excel pour les inserer dans une autre feuille

joeljoel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon problème est le suivant.
J'ai créé un fichier Excel "Schedule" qui doit être remplie pour décrire les différentes sessions et présentations devant avoir lieu dans un congrès.
Certaine sessions appelées "Parallel sessions" vont dérouler plusieurs sous-sessions ayant chacune d'elle plusieurs présentations en parallèles.
Dans la feuille "Day 1" je décris le planning global avec:
  • une entrée de session: Parallel session Day 1 (Level 1)
  • des sous-sessions tel que: Scientific session 1 - PS11, PS12 etc ... (Level 2)
  • et pour chacune de ces sous sessions ... plusieurs présentations (Level 3)


En un premier temps je ne peux pas prévoir le nombre et le contenu de chaque ligne de présentation.
En conséquence, une feuille Excel est adressée à des responsables qui vont m'alimenter en information tel que les feuilles PS11 et PS12.

Une fois récupérer ces feuilles PS11, PS12 etc ...je cherche comment insérer les différentes lignes (avec les champs adéquates) de PS11 et PS12 et ceci à partir uniquement de la ligne titre des feuilles PSxx:
Presentation / Abstract Title //// Speaker First Name //// Speaker Last Name //// Duration

dans la feuille "Day 1" pour chacune des sous-sessions. Les insertions sont au niveau des présentations uniquement (Level 3).
D'autre part si il y a plusieurs "run", le script doit savoir identifier si la ligne à insérer existe déjà (sur la base d’une comparaison entre le champ "Presentation / Abstract Title" des feuille PSxx et du champs "Title" de la feuille "Day 1". Dans ce cas-là il re-ecrase la ligne et ne la rajoute pas.

Je joins le fichier Excel avec les feuilles Day 1, PS11 et PS12.
J'ai bien cherche sur le forum. Mais je ne trouve rien qui puisse me donner une piste de developpement. Je dois peux etre mal formuler ma question ??

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Clientxx_SchedulingV3.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal