Recuperation de données web avec VBA

lipps

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème, j'ai un fichier excel qui récupérait des données depuis le web pour les inserer dans un tableau et le traiter, le site sur lequel ces données étaient présente n'existe plus, j'ai un autre site qui fournit ces données mais je n'arrive pas a les récupérer.

Il s'agit d'une page html et ce dont j'ai besoin ce présente comme ceci :
HTML:
<table>
<tr class="choice last">
<td class="forecaster mm">
<strong>en mm :</strong>
</td>
<td class="tc forecast alt"><span>11</span></td>
<td class="tc forecast"><span>3</span></td>
<td class="tc forecast alt"><span>13</span></td>
<td class="tc forecast"><span>15</span></td>
<td class="tc forecast alt"><span>8</span></td>
<td class="tc forecast"><span>5</span></td>
<td class="tc forecast alt"><span>4</span></td>
<td class="tc forecast"><span>7</span></td>

je souhaiterai récupérer les chiffres de ce tableau, sachant qu'il y a plusieurs séries de chiffres comme cela dans la page, toujours précédées de
HTML:
<strong>en mm :</strong>

J'arrive bien a me connecter au site, mais impossible de récupérer ces données.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci.

Windows 7, office 2007.
 
Dernière édition:

lipps

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperation de données web avec VBA

Je suis passé par une autre méthode, je récupère la page voulu dans une feuille excel (temporaire), comment extraire les données souhaitées vers une autre feuille dans des cellules spécifiques sachant que dans la feuille temporaire, les données souhaitées ne se trouvent jamais au même endroit, mais toujours précédé de l'expression "en mm :" ?

Merci.
 
Dernière édition:

lipps

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperation de données web avec VBA

J'ai donc un peu avancé sur le sujet, mais je suis toujours bloqué pour l'extraction des données.
voici un exemple : ExtractionDonnées.jpg

Dans le tableau encadré à gauche, ce sont les données brutes que je récupère depuis le web. Il se présente toujours de la même manière sauf que le nombre de lignes peut varier.
on peut avoir de 1 a 12 régions, et dans chaque région, on peut avoir jusqu’à 10 "Pluie".
Les données a récupérer sont les nombres dans les cellules en face de chaque expression "en mm :" il peut y avoir jusqu’à 8 nombres, des fois moins, et quelques fois du texte apres.

L'idéal serait de récupérer ses 8 cellules, en disant si c'est une valeur différente d'un nombre alors, les laisser vides.
Pour au final faire rentrer les données récupérés vers un tableau qui se trouve sur une autre feuille, tableau encadré a droite sur l'image, en faisant correspondre chaque "Pluie" de chaque "Région".

j’espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider car j'ai essayé pas mal de truc a partir de codes trouvé sur le forum mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

EDIT : le tableau de droite est complet et n'est pas variable, il contient 12 "Régions" de 10 "Pluies".
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
874

Statistiques des forums

Discussions
312 280
Messages
2 086 747
Membres
103 384
dernier inscrit
bakhtibenabbey