REcuperation de donnees dans une BDD pour inserer dans plusieurs tableaux

jeremy

XLDnaute Nouveau
(ce message ne contiens pas d'accents)

Bonjour,

Comment allez vous ?

J'aimerai votre aide car je souhaite eviter de faire 100 fois copier coller pour realiser mon fichier :D:D:D

Je vous expose mon probleme

Je doit regulierement generer un rapport
Je dispose de 3 BDD contenant 14 colonnes
Colonne A : REGION
Colonne B : MARQUE
Colonne C a N : MOIS (Volume)

Dans la colonne A je peux avoir de 1 a 50 lignes (ou plus) concernant la meme "REGION" puisqu'il cette BDD m'informe des volumes effecteur par une MARQUE dans chacune des REGIONS que j'etudie...

De cette BDD je fais un tableau par REGION pour analyse les volumes.

Aujourd'hui pour remplir mes tableau d'analyse, je dois faire un copier coller des lignes pour l'inserer dans le tableau de la REGION correspondante...

Est il possible d'automatiser cette tache et d'Automatiquement me permettre d'inserer les lignes concernant une region dans son tableau d'analyse ?

Je vous joint un tableau comme exemple.

Pourriez vous me conseiller SVP ?

J'ai tente le Pivot table mais ca ne convient pas etant donne que j'etudie les volume de 12 mois.
 

Pièces jointes

  • TEST_REPORT.xls
    70 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : REcuperation de donnees dans une BDD pour inserer dans plusieurs tableaux

Re bonjour jeremy

c'est quoi le pb avec le TCD ?

j'ai juste du rajouter un champ calculé pour avoir le total annuel et pouvoir classer dessus

Cordialement
 

Pièces jointes

  • tcd jeremy.zip
    16.4 KB · Affichages: 42

jeremy

XLDnaute Nouveau
Re : REcuperation de donnees dans une BDD pour inserer dans plusieurs tableaux

Merci bcp Dugenou, tu viens de me faire realiser que je faisais une simple erreur toute bete...
Lorsque je rajoutai les volume d'un mois, je les mettais dans une ligne et non en colonne.... Du coup mon tableau n'avait aucun sens....

Merci...

Concernant la deuxième partie de mon problème sauriez vous comment je pourrais extraire via une macro les informations contenu dans les Pivot table (Onglet par région) pour les inserer dans mon tableau d'analyse (uniquement les champs MARQUE et VOL. MOIS) ?

Voici l'exemple de la présentation...
 

Pièces jointes

  • tcd jeremy_test2.xls
    94 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal