XL 2013 Récup de données selon 3 critères

djfx60

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Dans l'exemple joint je souhaiterais récupérer les données de la colonne E de la feuille data! et la coller dans la colonne B de la feuille PAULO! selon la tranche horaire correspondante de data!B:B, le jour de data!B:B (que je dois pouvoir changer en PAULO!B2)
et le nom du technicien PAULO de data!D:D.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE RDV TRAVAUX.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 49
  • EXEMPLE RDV TRAVAUX.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 48

djfx60

XLDnaute Nouveau
Re : Récup de données selon 3 critères

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Les formules fonctionnent mais lorsque je change la date dans B2 il me retourne un #REF ou un "0".
J'ai modifié la formule mais en vain.
Soit: =INDEX(DATA!E$2:$M$10;EQUIV(A$3;DATA!$D$2:$D$10;0);EQUIV(B$2;DATA!$B$2:$B$10;0);EQUIV("PAULO";DATA!$C$2:$C$10;0)).
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Récup de données selon 3 critères

Bonsoir le forum,

Ci-dessous une proposition,
La valeur "Paulo" actuellement en dur dans la formule peut être automatisée....

Cordialement
 

Pièces jointes

  • recup-de-donnees.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 49

Hieu

XLDnaute Impliqué
Re : Récup de données selon 3 critères

Salut djfx60,

Ta formule :
Code:
=INDEX(DATA!E$2:$M$10;
    EQUIV(A$3;DATA!$D$2:$D$10;0);
    EQUIV(B$2;DATA!$B$2:$B$10;0);
    EQUIV("PAULO";DATA!$C$2:$C$10;0))
Il y a un problème dans ta formule; tu réalises un index sur un tableau à 2D, et tu demandes 3 paramètres ?

Tes données ne sont réellement que dans UNE colonne (e2:e10).

En pièce jointe, mon fichier modifié pour intégrer les 3 parametres, dans une fonction matricielle (formule à valider par ctrl+shift+entree), en ayant ajouter la fonction "sierreur" d'Amilo. Et comme l'a dit Amilo, il serait intéressant de parametrer "PAULO" dans une cellule - je suppose que tu vas avoir d'autres noms.

++
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE RDV TRAVAUX_v1.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 36

djfx60

XLDnaute Nouveau
Re : Récup de données selon 3 critères

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard de lecture de vos réponses suite à mon activité.
Je vous remercie aussi.
En revanche, aucune de ces formules n'a pu me donner le résultat escompté dès lors que je rajoute un nom dans la colonne C de data!

@ djidji59430
Votre proposition s'en approcherait, mais je ne l'ai pas comprise et donc ai du mal à la retranscrire dans mon tableau définitif.
 
Dernière édition:

djfx60

XLDnaute Nouveau
Re : Récup de données selon 3 critères

Bonjour à tous,

Effectivement djidji59430 cela fonctionne une fois l'adaptation faite (merci encore !).
En revanche, si je spécifie que mon tableau va jusqu'à 3001 lignes au lieu des 400 de l'exemple, ça ne marche plus.
Une idée?
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Récup de données selon 3 critères

Bonjour Ã* tous,

Effectivement djidji59430 cela fonctionne une fois l'adaptation faite (merci encore !).
En revanche, si je spécifie que mon tableau va jusqu'Ã* 3001 lignes au lieu des 400 de l'exemple, ça ne marche plus.
Une idée?

Si ton tableau va de la ligne 2 a la ligne 3001; tu doit aussi dire qu'il y a 3000 lignes a ton tableau dans ligne($1:$3000)

=SI(SOMMEPROD((DATA!$D$2:$D$3001=PAULO!A3)*(PAULO!$B$2=DATA!$B$2:$B$3001)*(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))=DATA!$C$2:$C$3001)*LIGNE($1:$3000))<>0;INDEX(DATA!$E$2:$E$3001;SOMMEPROD((DATA!$D$2:$D$3001=PAULO!A3)*(PAULO!$B$2=DATA!$B$2:$B$3001)*(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))=DATA!$C$2:$C$3001)*LIGNE($1:$3000)));"")
 

Discussions similaires