Recopier une formule sans le style

yannlehardi

XLDnaute Nouveau
Bonjour messieurs dames,

Je m'appelle Yann et je prépare actuellement une intervention "professionelle" au sujet d'Excel que je dois résenter courant janvier à la nouvelle promo de mon master. J'aimerais à ce titre leur donner quelques trucs et astuces peu connus qui leur permettront de gagner du temps par la suite et éventuellement de se mettre en valeur dans leurs entreprises.

Autant dire que vous risquez de me voir pas mal sur le forum dans les prochains jours :D

Ainsi par exemple j'aimerais savoir s'il est possible quand on recopie une formule dans une colonne ou dans une ligne (en "glissant" à l'aide de la petite croix en bas à droite de la cellule) de ne recopier que la formule et non le style afin que le beau tableau qu'on a mis en forme pendant 20 minutes ne soit pas complétement défiguré. En fait un peu comme un collage spécial mais en glissant.

Merci!
 

yannlehardi

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier une formule sans le style

Oui ça marche! En sélectionnant et copiant la cellule puis en sélectionnant une plage d donner type ligne ou colonne et en collant uniquement les formules ça a l'air ok. Merci Tilbo, déjà c'est une bonne chose.

Mais en fait je me demandais si il y avait possibilité de configurer le glissé pour qu'il ne recopie que les formules et non les styles car il est plus simple et rapide que le collage spécial dans les grosses bases de données (par exemple double-click sur la croix et toute la colonne et recopiée). En me ballandant dans les options je n'ai pas vu cette possibilité mais quelqu'un a peut etre une idée?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recopier une formule sans le style

Bonjour yannlehardy, Tibo, le forum,

Théoriquement le style des cellules d'à coté ne se recopie pas.

Si tes cellules sont, en couleurs, avec bordures, etc.... en A et B par exemple, et que, directement, en dessous, tu rajoutes des valeurs, les cellules vont prendre le même formatage.

Mais, si, en colonne C tu mets une formule, elle doit rester au formatage standard.

Par contre, une astuce, plutôt que de tirer vers le bas, et à la condition que toutes les lignes soient non vides, lorsque tu as la petite croix, tu doublecliques. Pratique s'il y a beaucoup de lignes.

A te lire.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 865
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe