recopier cellule

  • Initiateur de la discussion franck
  • Date de début
F

franck

Guest
Bonjour

En fait j'ai un problème, je suis novice sur excel, je me débrouille sans plus.
Je souhaiterai qu'une cellule soit egale à une autre lorsque que je la rempli, cest à dire par exemple :
de A1 à L1 je doit inscrire des nombres, je voudrais que ce nombre se reporte à chaque fois dans la cellule M1, mais toujours en tenant compte de la dernière saisie, c à d, quand je met 2 dans A1, je veux que M1 soit égal à 2, ça je sais le faire, le problème, c'est qu'ensuite lorsque je met 3 dans B1, je voudrais que ce nouveau nombre se reporte dans M1 sans plus tenir compte de ce que j'avais mis dans A1, pourriez vous m'aidez ? merci
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour franck,

C'est peut être possible avec des formules.
Pour ma part, je ne vois qu'une solution par macro.

Regarde le fichier joint et dis nous si c'est ce que tu cherches.

Pour voir le code, va dans l'éditeur de macro (Alt+F11) et fait un double clic sur 'Feuil1' du fichier 'Exemple_franck'.

En espérant que cela te dépanne.

Abel. [file name=Exemple_franck.zip size=6757]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_franck.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_franck.zip
    6.6 KB · Affichages: 11

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour franck,

voila une formule a essayer en M1 :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHE(9^9;A1:L1));'';RECHERCHE(9^9;A1:L1))

Jocelyn

oup's bonjour Abel désolé pour la colision

Message édité par: Jocelyn, à: 17/03/2006 18:18
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Alors Abel en complément si les valeurs de la ligne ne sont pas numérique la formule devient :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHE('zz';A1:L1));'';RECHERCHE('zz';A1:L1))

avec aprés le plaisir de mélanger les 2 forme pour des lignes qui auraient soit du numerique soit de l'alpha. :) :)

Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz