Recopier bd

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum, je suis sur un nouveau projet une gestion de planning personnel de nuit, mais mes compétences équivalant à celle d'un homme de cromagnon débarquant au 21ème siècle je sollicite votre aide, explication via fichier jont. j'ai beau examiner depuis plusieurs jours et nuit; nombre de fil sur les données, liste sélective, en cascade, entre autre très intéressant de boisgontier, je nage complètement et j'ai l'impression que ma tête va exploser.
Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008.zip
    11.1 KB · Affichages: 38
  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008.zip
    11.1 KB · Affichages: 40
  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008.zip
    11.1 KB · Affichages: 43

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Recopier bd

Bonjour Mike,

Un petit essai, en espérant que cela pourra t'aider...


Bonne soirée,

Ninbihan
 

Pièces jointes

  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008.zip
    22.5 KB · Affichages: 28
  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008.zip
    22.5 KB · Affichages: 35
  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008.zip
    22.5 KB · Affichages: 32

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier bd

Bonjour Ninbihan, ton essais me semble parfait, tu m'as déjà beaucoup aidé de par le passé et là encore un travail superbe, pourrais je pousser un peu plus loin en demandant que lorsqu'il regenere la liste (ajout nouveau nom) cette liste puisse ce faire dans un ordre croissant de groupe, 5A 5B 6A 6B 7A 7B 8A 8B et par nom croissant ensuite sans devoir passer par un filtre automatique; et sans vouloir abuser m'expliquer ta procédure afin de comprendre et de l'adapter à mon programme plus important.
Merci beaucoup
 

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Recopier bd

Re,

Ravi que cela puisse te convenir.
Tu trouveras ci joint version avec tri auto + quelques commentaires dans le code de la macro genere liste

Bonne soirée,

Ninbihan
 

Pièces jointes

  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008.zip
    24.9 KB · Affichages: 33
  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008.zip
    24.9 KB · Affichages: 37
  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008.zip
    24.9 KB · Affichages: 36

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier bd

Oups désolé d'être si tard à répondre mais je n'ai pu m'ateler à ce travail, des priorités étant venue s'intercaler, encore une fois tu as satisfait à mes attentes, je vais tenter de transposer ton travail d'orfevre dans mon programme en cours et de décrypter dans les méandres de complexité les procédures que tu as employé, à voir tes commentaires cela semble tellement facile et infantile que j'en pleurerais bien de mon ignorance en ce domaine.
Merci à bientôt
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier bd

Bonjour forum, sur base du travail de Ninbihan, j'aurais d'autres requêtes à soumettre pour paufiner mes recherches; merci de votre aide; à bientôt
 

Pièces jointes

  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008(suite).zip
    25.8 KB · Affichages: 55

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Recopier bd

Bonjour Mike,

Pourquoi ne pas faire le tableau déjà conforme à tes attentes ?
Regarde les modifs apportées et dis moi si cela correspond à ton attente.
L'on pourrait également y inclure directement les totaux, peux tu joindre l'exemple avec ceux ci ?

Bonne soirée,

Ninbihan
 

Pièces jointes

  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008(suite2).zip
    20.8 KB · Affichages: 28

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier bd

Oula tu dépasses mes entendements, à nouveau grand merci Ninbihan, je rejoins le fichier avec l'explication, désolé d'etre bref mais je suis sur le point de partir travailler et je ne suis pas encore prêt, à tout a l'heure
 

Pièces jointes

  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008(suite3).zip
    20.6 KB · Affichages: 27

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Recopier bd

Re,

Une nouvelle version avec total et les colonnes superflues qui se masquent en fin de mois...


@+

Ninbihan

Edit: c'est mieux avec le fichier
 

Pièces jointes

  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008(suite4).zip
    25.9 KB · Affichages: 39
  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008(suite4).zip
    25.9 KB · Affichages: 45
  • ESSAIS GRILLE Nuit 2008(suite4).zip
    25.9 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier bd

Re Ninbihan, je viens juste de finir d'adapter toutes tes nouvelles modifs, super nickel, un résultat d'enfer.Apparemment le nouveau fichier n'est pas passé, j'en profite juste pour une dernière petite précision lors de la regénération de liste chaques lignes pourraient elle prendre la même hauteur que la première en référence A4.
A bientôt
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier bd

Je te dois une fière chandelle Ninbihan, sans ton aide mon nouveau projet n'existerait pas; je viens de parachever toutes tes nouvelles rajoutes sur le programme, et je n'en reviens pas, un résultat dépassant toutes mes attentes, je te remercie amplement du temps que tu m'a consacré et de ta précieuse collaboration. Merci à ce forum d'exister et à toutes ces personnes qui comme toi qui ne rechignez pas à apporter et à partager vos idées, vos solutions, votre savoir, votre temps, à de pauvres incultes, passagers occasionnels. Vous êtes la base de la richesse et l'envie de tel forum.

Merci mille fois

Mikebelgique
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 067
Membres
103 451
dernier inscrit
Souleymane