Recopie automatique

seb_77_fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous soumets un p'tit souci que je rencontre pour convertir un certain nombre d'infos contenus dans Excel en un fichier texte. Vous trouverez ci-joint un fichier Excel dans lequel vous trouverez deux onglets :
- Le premier s'appelle "Test" et contient les informations que je souhaite exploiter,
- Le deuxième s'appelle "Cible" et représente le format que je souhaiterais voir convertir en fichier texte via un export au format csv. Chaque ligne de cet onglet représente une concaténation de différentes données contenues dans l'onglet "Test". Les cellules "champ1" à "champ6" sont des champs d'info fixes, qui seront reproduits à chaque génération d'une nouvelle ligne. Attention : ne m'intéressent que les lignes pour lesquelles j'ai la mention "déclaré" dans la colonne "Déclaré O/N" de l'onglet "Test".
Je n'arrive malheureusement pas à automatiser la génération des lignes dans l'onglet "Cible" à partir des infos fixes (champ1 à champ6) et variables (à partir du fichier "test"). Je vous remercie par avance de votre aide sur le sujet, et je reste à votre disposition pour toute explication complémentaire.
Encore merci,

Séb
 

Pièces jointes

  • Exemple Extract.xls
    13.5 KB · Affichages: 52
  • Exemple Extract.xls
    13.5 KB · Affichages: 54
  • Exemple Extract.xls
    13.5 KB · Affichages: 58

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Recopie automatique

Bonsoir,

Je suis désolé mais hormis la partie sur le fait que la ligne doit avoir "déclaré" pour qu'elle soit prise en compte, je n'ai rien compris ! lol

Tu as 6 colonnes "champ" dans ton onglet cible + 6 autres, alors que tu n'as 4 colonnes dans l'onglet "test"

D'où viennent les autres données ? Comment les récupères tu ?

Bref merci de tes eclaircissements.

A+

Creepy
 

seb_77_fr

XLDnaute Nouveau
Re : Recopie automatique

Merci de ta réponse franche, creepy ! :)
En fait, pour essayer d'être le plus clair possible, il faut générer dans l'onglet "Cible" une ligne pour chaque ligne ayant le paramètre "déclaré" dans l'onglet "Test". Les champs fixes que sont "champ1" à "champ6" doivent être répétés dès qu'une ligne est généré. Les champs variables proviennent tous de l'onglet "Test".
Pour résumer, une ligne dans le fichier "Cible" est donc constituée d'infos contenues sur une ligne du fichier "test", auxquelles s'ajoutent par défaut 6 champs fixes.
A ta dispo pour continuer d'éclairer ta lanterne, et merci par avance,
Seb
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie automatique

bonsoir Seb,Creepy
une solution,j'ai mis un bouton transfert
si tu actives la feuille cible,la mise à jour se fait
ajouté une colonne fait * si fait
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Exemple Extract.xls
    13.5 KB · Affichages: 55
  • Exemple Extract.xls
    13.5 KB · Affichages: 58
  • Exemple Extract.xls
    13.5 KB · Affichages: 58

seb_77_fr

XLDnaute Nouveau
Re : Recopie automatique

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai ouvert le fichier, mais je ne vois pas le bouton transfert dont tu parles. D'ailleurs, ce bouton transfert permet-il de générer une nouvelle ligne d'informations dans l'onglet "cible" dès que j'ai une nouvelle ligne avec le champ "déclaré" dans l'onglet "test" ?
Merci encore pour ton aide,

Seb
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie automatique

bonjour Seb,Creepy
si tu actives la feuille cible(clic onglet),le transfert se fait,si il y a lieu
dans test ajouté colonne fait *
c'est la bonne cette fois
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Exemple Extract.xls
    26.5 KB · Affichages: 53
  • Exemple Extract.xls
    26.5 KB · Affichages: 57
  • Exemple Extract.xls
    26.5 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
368

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 348
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC