recopiage automatique de données

Aimeesoraya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il existe une fonction qui permet de trouver selectionner l'unique donnée d'une ligne et de la recopier dans une cellule precise, avec la date et l'année correspondante. Désolé je sais que je ne suis pas clair mais je vous envoie un document avec la première ligne faite de facon manuelle.
Je voulais aussi savoir comment transformer des colonnes en lignes ( renverser mon tableau)

Merci
 

Pièces jointes

  • exceldownloads.xls
    20 KB · Affichages: 60
  • exceldownloads.xls
    20 KB · Affichages: 64
  • exceldownloads.xls
    20 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : recopiage automatique de données

Bonjour Aimeesoraya,

Cette fonction existe certainement, mais à vue de nez ton fichier est aussi clair que tes explications :confused: ...

Tu veux copier quoi ? et où ? peux-tu être plus précis(e) parce que là ....:eek:

@ +

mth
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : recopiage automatique de données

re,

Désolée mais en l'état j'abandonne.

Fais un effort pour expliquer ce que tu veux obtenir à partir de quoi, il manque des indications dans ton fichier, et si toi même n'arrives pas à décrire ton problème, comment veux-tu qu'on t'aide à le résoudre ?

Bon courage à toi et à une prochaine fois peut-être,

mth
 

Aimeesoraya

XLDnaute Nouveau
Re : recopiage automatique de données

Je reprends (j'essaie d'être le plus clair possible)
Dans mon tableau j'ai un 1 par ligne. Je voudrais que dans la colonne "mes" apparaise le mois où se trouve la donnée (ici febrero), pareil pour l'année (ici 2007) et le volume (le chiffre dans la ligne)
Les cases que j'ai besoin de remplir sont en jaune dans le tableau et j'ai rempli la première ligne à la main.
 
Dernière édition:

Aimeesoraya

XLDnaute Nouveau
Re : recopiage automatique de données

C'est quoi un TDC???
Si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il manque, comme vous avez surement pu le constater je ne suis pas vraiment expérimenté.
Je retente d'une autre façon. je cherche une fonction qui me transpose des informations d'une cellule à une autre.
Je m'explique Il s'agit d'une premiere commande et je veux connaitre pour chaque client le mois d'achat (mes), l'année (ano) et le montant (volume).
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : recopiage automatique de données

Mais si en fait c'est simple mais bon etant une vraie tanche en VBA je peu pas l'aider. Mais l'idee c'est que dans son fichier exemple, une fois que la ligne est rempli avec les chiffre 86 pour la premiere, 7 la deuxieme puis 87 la troisieme, il faudrait alors
-que le le mois dans lequel se trouve le chiffre soit copier dans la colonne B,
-l'année dans la colonne C
-et le chiffre qui correspond au volume en D.

Çà doit être tout bidon a faire, mais moi je sais pas lol . Je vais essayer, mais pour des pros comme il en traine sur ce forum, ça devrait d'une facilite déconcertante :D

Bon courage a toi :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 346
Membres
104 130
dernier inscrit
badro26