RechrcheV avec textBox

Glop

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je cherche un tutoriel pour pouvoir faire une rechercheV d'après une base de données. A partir de textbox avec un UserForm. En simplifiant
1) Une textBox ou je tape un code article, qui est dans la base)
2) une textBox ou ce trouve le resultat de la recherche
et le tout va s'inscrire sur une autre feuille .
Si vous aviez un tuto , cela m'aiderai bien et me permettrai d'avancer sur autre travail (Rangement aleatoire).
Merci beaucoup.
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : RechrcheV avec textBox

Find, méthode
Voir aussiS'applique àExempleDétails
Méthode Find telle qu'elle s'applique à l'objet WorksheetFunction.
Cette méthode recherche des informations spécifiques dans une feuille de calcul.
expression.Find(Arg1, Arg2, Arg3)
expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet WorksheetFunction.
Arg1 Argument de type String obligatoire. Nom de la feuille de calcul.
Arg2 Argument de type String obligatoire. Nom de la plage.
Arg3 Argument de type Variant facultatif. Nom d'un argument permettant d'affiner la recherche.

Méthode Find telle qu'elle s'applique à l'objet Range.
Cette méthode recherche une information spécifique dans une plage et renvoie un objet Range qui représente la première cellule où cette information apparaît. Cette méthode renvoie la valeur Nothing si l'information n'est pas trouvée. N'affecte ni la sélection ni la cellule active.
Pour plus d'informations sur la fonction de feuille de calcul Find de Visual Basic, consultez Utilisation des fonctions de feuille de calcul dans Visual Basic.
expression.Find(What, After, LookIn, LookAt, SearchOrder, SearchDirection, MatchCase, MatchByte, SearchFormat)
expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Range.
What Argument de type Variant obligatoire. Données à rechercher. Il peut s'agir d'une chaîne de caractères ou de tout autre type de données Microsoft Excel.
After Argument de type Variant facultatif. Cellule après laquelle vous souhaitez commencer la recherche. Cela correspond à la position de la cellule active lorsqu'une recherche est effectuée à partir de l'interface utilisateur. Notez que l'argument After doit correspondre à une seule cellule dans la plage. Rappelez-vous que la recherche commence après cette cellule ; la cellule spécifiée n'est pas recherchée jusqu'à ce que la méthode reviennent à cette cellule. Si vous ne spécifiez pas cet argument, la recherche commence après la cellule située dans le coin supérieur gauche de la plage.
LookIn Argument de type Variant facultatif. Type d'informations.
LookAt Argument de type Variant facultatif. Il peut s'agir de l'une des constantesXlLookAt suivantes : xlWhole ou xlPart.
SearchOrder Argument de type Variant facultatif. Il peut s'agir de l'une des constantes XlSearchOrder suivantes : xlByRows ou xlByColumns.
SearchDirection Argument de type XlSearchDirection facultatif. Direction de la recherche.
XlSearchDirection peut être l'une de ces constantes XlSearchDirection. xlNext par défaut xlPrevious

MatchCase Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur True pour que la recherche respecte la casse. La valeur par défaut est False.
MatchByte Argument de type Variant facultatif. Cet argument est utilisé uniquement si vous avez sélectionné ou installé la prise en charge des langues codées sur deux octets. Affectez-lui la valeur True pour que les caractères codés sur deux octets ne correspondent qu'aux caractères codés sur deux octets. Affectez-lui la valeur False pour que les caractères codés sur deux octets correspondent à leurs équivalents codés sur un octet.
SearchFormat Argument de type Variant facultatif. Format de la recherche.
Notes

Les paramètres des arguments LookIn, LookAt, SearchOrder et MatchByte sont enregistrés chaque fois que vous utilisez cette méthode. Si vous ne spécifiez aucun paramètre pour ces arguments lors du prochain appel de la méthode, les paramètres enregistrés sont utilisés. Le fait de définir les paramètres de ces arguments modifie les paramètres de la boîte de dialogue Rechercher, ce qui a pour effet de changer les paramètres enregistrés qui sont utilisés lorsque vous ne spécifiez pas les arguments. Pour éviter toute ambiguïté, définissez ces arguments de façon explicite chaque fois que vous utilisez cette méthode.
Les méthodes FindNext et FindPrevious permettent de répéter la recherche.
Lorsque la recherche atteint la fin de la plage de recherche spécifiée, elle revient au début de cette plage. Pour arrêter une recherche lorsqu'elle revient au point de départ, enregistrez l'adresse de la première cellule trouvée, puis comparez l'adresse de chaque cellule ultérieurement trouvée avec l'adresse enregistrée.
Pour effectuer des recherches plus complexes, utilisez une instruction For Each...Next avec l'opérateur Like. Par exemple, le code suivant effectue une recherche dans toutes les cellules contenues dans la plage A1:C5 qui utilise une police dont le nom commence par les lettres Cour. Lorsque Microsoft Excel trouve une cellule correspondante, il lui affecte la police Times New Roman.
For Each c In [A1:C5]
If c.Font.Name Like "Cour*" Then
c.Font.Name = "Times New Roman"
End If
Next

https://www.excel-downloads.com/forums/Exemple

Cet exemple montre comment rechercher toutes les cellules de la plage A1:A500 dans la feuille de calcul Worksheet 1 contenant la valeur 2 et comment la remplacer par la valeur 5.
With Worksheets(1).Range("a1:a500")
Set c = .Find(2, lookin:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
c.Value = 5
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End With

Bonjour,

Ceci est l'aide Excel. j'espere que ca te permettra de trouver ce que tu cherches...

A te lire
 

Glop

XLDnaute Junior
Re : RechrcheV avec textBox

Merci beaucoup.
Mais ce que je cherche , ça serait plutôt du style.
1) Faire un UserForm
2) Faire des TexBox
3) Mettre tel code à tel endroit et c'est la ,ou est le probleme. Il faut que je suive une procédure, après plusieurs , j'ai compris . Mais il me faut un cheminement.
Si vous aviez une idée ou un fil, ça serait sympa. Merci
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : RechrcheV avec textBox

re

J'essaie deja dans les grandes lignes :

ALT+F11 (=Menu outils/macro/visual basic) va te permettre d'acceder a visual basic ou tu pourras faire du code et des userforms

Quand tu veux 'dessiner' un USF, il te faut d'abord l'inserer par le menu insertion.
Ensuite, tu aura la barre d'outils qui s'affichera et te permettra de placer tes controles(textbox,combobox....)
Quand tu as fini de les disposer, du double clique sur le controle de ton choix et tu accederas a la section de code qui lui correspond (c'est la que tu gereras son comportement).

Ce n'est qu'une premiere approche mais tu auras deja acces a l'aide visual basic et tu pourras decouvrir petit a petit cette partie d'excel.
 

Glop

XLDnaute Junior
Re : RechrcheV avec textBox

Merci pour tes explications.
Tout à l'heure je me suis mal exprimé.
Cette étape je l'ai déjà faite. Maintenant mon problème, c'est de bien mettre un code au bon endroit et de le comprendre. Qu'il aille mettre les infos que je veux, dans les cellules que je veux.
Aujourd'hui c'est d'une textbox, faire une recherche sur une base de donnée
Colonne 1, Nom
Colonne 2, Prénom
Colonne 3, N° de rue
Colonne 4, N° de département
1) 1e textbox, taper mon Nom (colonne 1)
2) 2eme textbox, mettre le résultat de la recherche, de la base de donnée Prénom (colonne 2)
3) 3eme textbox, mettre le résultat de la recherche , N° de département (colonne 4)
Après réflextion,ce n'est pas une texbox qu'il me faut, mais une listbox ?
Je pense, déjà la c'est un problème le choix.
Merci pour vos lumières
 

Glop

XLDnaute Junior
Re : RechrcheV avec textBox

Bonsoir,
J'ai regardé sur le forum et je patauge .
J'ai réussit à faire quelque chose, mais pas ma rechercheV.
Si vous pouviez regarder , et me donner quelques informations cela m'aiderai.
Au fait j'essaye de mettre ma date du jour mais rien à faire.
J'ai vraiment besoin d'un coup de main . Merci
 

Pièces jointes

  • Essais TextBox.xls
    25.5 KB · Affichages: 88
  • Essais TextBox.xls
    25.5 KB · Affichages: 89
  • Essais TextBox.xls
    25.5 KB · Affichages: 92

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : RechrcheV avec textBox

Salut Glop, Lapix

Essai dans le fichier Joint
à condition que j'ai bien compris

Sinon revient avec un peu plus d'explications

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Glop.zip
    14.7 KB · Affichages: 92
  • Glop.zip
    14.7 KB · Affichages: 103
  • Glop.zip
    14.7 KB · Affichages: 93

Glop

XLDnaute Junior
Re : RechrcheV avec textBox

Bonjour,
C'est tout à fait ce que je veux.
Pour la rechercheV, il faut la faire normalement dans le tableau ?
C'est la référence apportée par la comboBox colonne "A",qui fait le résultat de la recherche en colonne "B".
Je vais décortiquer tout cela, si j'y arrive.
J'ai mis autre chose dans l'UserForm.
Au fait vous avez refait l'UserForm?
Merci bien , et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Glop.zip
    14.7 KB · Affichages: 38
  • Glop.zip
    14.7 KB · Affichages: 37
  • Glop.zip
    14.7 KB · Affichages: 42

Glop

XLDnaute Junior
Re : RechrcheV avec textBox

Re Bonjour,
Mes modifications ne se sont pas enregistrer dans le fichier joint, seriez vous pourquoi.
J'enregistre et je ferme mon fichier, après à l'ouverture il n'y a rien, de ce que j'avais fait.
Avez une idée .
Merci
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : RechrcheV avec textBox

Re Glop

Ton premier problème est résolu
fichier Joint (date du jour et incrémentation +1)

pour le second
faut que je me penche dessus mais là j'ai une réunion URGENTE désolé :eek:

la discution reste ouverte pour les autres Forumeurs (euses)

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Glop2V2.zip
    19.1 KB · Affichages: 60

Glop

XLDnaute Junior
Re : RechrcheV avec textBox

Re,
Je suis entrain de décortiqué vos codes.
Je voudrais savoir la différence entre " TextBox " et " ComboBox ".
Est-ce la même chose et qui change lorsque on lui attribut un code, pour avoir un certain résultat.
Merci.
 

Glop

XLDnaute Junior
Re : RechrcheV avec textBox

Re,
J'ai trouvé ,
Combobox ==> Zone de Liste Modifiable
TxtBox ==> Zone de Texte
Ça doit être ça.
Je n'arrive pas à centrer mon texte , dans un " Intitulé "
Je dois aller dans propriétés mais où ?
Merci .
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : RechrcheV avec textBox

Salut Glop, le Forum

je ne t'ai pas oublié :)

Voilà la dernière version avec tes nouvelles demandes

en espèrant que cela te convienne

pour le centrage des Textbox, Combobox et autres

Effectivement c'est dans Propriété à la ligne "TextAlign" faut choisir
2-fmTextAlignCenter

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Glop2V3.zip
    20 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 445
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule