recherv+menu déroulant

D

derzhou

Guest
la fonction rechercheV me permet d'exécuter une recherche dans une base de donnée et de renvoyer la valeur dans une cellule déterminée. Mais si la recherche renvoie à plusieurs résultats (exemple : il y a plusieurs codes postaux identiques pour différente ville), seul le premier résultat par ordre croissant apparaîtra, comment faire pour que le choix de plusieurs valeurs soit proposé dans un menu déroulant.
Voir pièce jointe
Merci d’avance pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • cptest.xls
    18 KB · Affichages: 114
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Top Utilitaire !!!=> RechercheV multi-résultats sur Liste de Validation

Salut Derzhou et le Forum

Tiens encore et toujours ces petites Liste Déroulantes de Validation qui plaisent à tout le monde... Alors pas de UserForm (Snif)...

Mais donc voici un mini démo qui vous rendra plein de services !! Suite à celle de @Christophe@ avec Offset... maintenant avec RechercheV multi Résultats !!! (oui oui !! :) !!

Mais je triche c'est tout en VBA !!

Enfin en tout cas Derzhou devrait être comblé... Et pas mal d'autres je pense.

Bon Aprèm
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Super_RechercheV_Liste_Validation.zip
    14.2 KB · Affichages: 135
@

@+Thierry

Guest
Re:=> DEMO Top Utilitaire !!! RechercheV multi-résultats sur Liste de Validation

Thanx Christophe

Tant que j'y pense il faut ajouter en tête du module 1 :

Option Compare Text

Car pour la demande de Derzhou on est en Code Postaux donc pas de souci, mais si l'on utilise ce principe pour du text il faut basculer du mode Binaire en mode Text pour éviter les prises de tête avec la MAJ et min...

Sinon je vois déjà plein de mise en application de cette façon de construire des listes de Validation à la volé, à partir d'une array dynamique (encore et toujours !!),


D'ailleurs depuis que j'ai commencé à étudier ces tableaux indexé séquentiellement, c'est simple j'en mets partout !.

Si tu as fais des test, tu noteras que le fait de changer aussi la Database remets à jour toutes les Listes de Validation dans la foulée.

Et, of course, le tri de la database n'a aucune importance.

Non, je suis très content de ce truc, Derzhou m'a fait un peu chercher, mais il a eu une excellente idée de poser cette question.

Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Forum

J'ai pas encore eu le temps d'analyser ton code, mais je me demandais, crois tu que l'on peux faire automatiquement inseré le code postaux apres avoir taper le numero, ceci dans le cas ou il aurait que une solution, parce que tous les codes postaux n'ont pas plusieur ville.

Quand penses tu, au moins comme cela, on introduit le code, si il marque la ville, on sais qu'il ya qu'une solution possible, si il n'indique rien, on devra aller faire le choix.


Merci d'avanve Thierry

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
ceci est un test en cliquant partout sur Vincent !!
vin.lo@wanadoo.fr
test​
Musée du forumBonjour le Forum,


Ben Oui @Christophe@

lol


Mort de rire

info006.gif



lol
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Re:=> DEMO Top Utilitaire !!! RechercheV multi-résultats sur Liste de Validation

Bonsoir,

Et oui encore une de plus et une aussi belle que les autres. Merci Thierry ...

et si j'appuyais la demande de Chris,


tu pourrais essayer






S'il te plait.


Bonne soirée
Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Re:=> DEMO Top Utilitaire !!! RechercheV multi-résultats sur Liste de Validation

Coucou Celeda, @Xtoph et le forum


Si gentillement demandé........ Comment refuser !! héhéhé

Voici la version II ....... qui le fait !! en buvant mon café !

Bonne Journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Super_RechercheV_Liste_Validation2.zip
    14.5 KB · Affichages: 75
J

jcc

Guest
thierry tu es vraiment un pro
le programme que tu as fait au sujet de la liste deroulante est excellent
justement j en ai grand besoin
par contre peux tu rajouter en saisissant par exemple un nom dans la colonne A renseigner automatiquement les colonnes B,C,D par exemple le prenom,telephone et fax ;
ces donnees seront sur une autre feuille et deuxieme question , y a t il possibilite de prendre ces donnees dans un autre classeur ou meme dans une base access .
salutations
jcc
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Forum

Thierry, super genial, ben rien a dire sur cette Version2, a point, comme toujours, les moindre détail corriger, et je suis sur que beaucoup de gens vont avoir besion de cette demo

Celeda, merci pour le soutien.

Bonne journée a tous, je dois aller bosser, j'ai pas envie de quitté XLD, mais il faut, ...

@Christophe@
 
C

Celeda

Guest
Re:=> DEMO Top Utilitaire !!! RechercheV multi-résultats sur Liste de Validation

Bonjour,

En quelques mots vite fait Thierry, en finissant le café :

Felicitação
Tänan
Gratulesprimo
Dekoti
Parabéns
Ke Itumetse
A Ghò Chera
Ngiyabonga Kakhulu

Bye

Celeda
 
J

JP

Guest
salut à vous !!!
dabord il faut dire que c'est vraiment pratique pour moi.
Mais j'ai un souci pour rajouter des codes postaux avec les villes.
je pense que c'est un souci de selection, mais je bloque.

Please un peut d'aide, merci.
 
J

JP

Guest
salut à vous !!!
dabord il faut dire que c'est vraiment pratique pour moi.
Mais j'ai un souci pour rajouter des codes postaux avec les villes.
je pense que c'est un souci de selection, mais je bloque.

Please un peut d'aide, merci.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Il faudrait que tu mettes une extraction de ton fichier, car avec la démo ci-dessus en cas d'ajout tout fonctionne bien alors ??? il faut voir chez toi ce que tu fais pour que l'on t'aide ; la macro travaille sur une plage bien définie

Sub ListeRechercheV()
Dim MyArray(0 To 29) As String 'adapter

et dans la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A2:A30 ")) Is Nothing Then

regarde si cela ne vient pas de là,

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
670
Réponses
1
Affichages
407

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame