rechercheV

N

njars

Guest
bonjour,
d'après un conseil d'un précédent post,je souhaite effectuer une recherche verticale :
d'après le nom de l'équipe et afficher en face du joueur de l'équipe (si celui ci en fait partie), la note de l'équipe.
j'utilise une formule que l'on m'a communiqué sur ce forum mais dès que je change un paramêtre elle ne fonctionne plus (cellule jaune dans fichier joint.)

si qq'un peut m'aider...
merci
njars [file name=Evalvb2_20060205183242.zip size=27593]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Evalvb2_20060205183242.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Evalvb2_20060205183242.zip
    26.9 KB · Affichages: 15
N

njars

Guest
Merci Monique,
pour toi ça à l'air vraiment simple...
peux tu m'expliquer à quoi servent '*' et le '&' dans la formule?

je vais donc essayer avec un problème un peu plus complexe...
voilà, j'attribue un n° à chaque joueur et ceux ayant le même n° sont dans la même équipe; comment remplir automatiquement dans les feuilles dénomées 'terrrain 1, terrain 2...' le nom des joueurs de cette équipe (en C3:C8), sachant que le nombre de joueurs peut varier et le nombre d'équipes par terrain aussi...

cela est -il possible?
merci
njars [file name=Evalvb3.zip size=27469]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Evalvb3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Evalvb3.zip
    26.8 KB · Affichages: 20

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Par la juxtaposition de 2 formules matricielles et conditionnelles.
J'ai modifié quelques formules dans ton fichier, pour éviter les #N/A et les autres

Le * (du message précédent) remplace n'importe quel caractère
Si tu tapes '*'&A2&'*'
la formule recherche 'Tata' précédé et / ou suivi de n'importe quel caractère ou de rien

Le & concatène les 3 parties [file name=EvalvbNjars.zip size=24867]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EvalvbNjars.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EvalvbNjars.zip
    24.3 KB · Affichages: 27
N

njars

Guest
Re,
merci pour cette rapidité...mais il y a un petit bug :
si je fais des équipes de 3 joueurs, c'est à dire si je mets '1' en face de 3 noms, alors la formule ne fonctionne plus et renvoie'#valeur'.

D'autre part, puis je copier coller la formule sur les feuilles 'terrain 2 ', Terrain 3', 'terrain 4' sachant qu'au terrain 1 les équipes seront numérotées de 1 à 6, au terrain 2 de 7 à 12 etc...?

Merci d'avoir enlever les #N/A mais en le faisant mes formules ont disparu (sous chaque gros trait noir( cf fichier evalvb3), la formule changeait en fonction du terrain ou on jouait (terrain 1,2,3 ou 4)!

ce n'est pas grave et encore merci pour tout!
njars

merci
njars
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Le coup des #N/A supprimés, excuse moi,
je n'ai pas trop regardé,
j'ai modifié en bloc.

Tu peux coller la formule sur les autres feuilles sans aucune précaution, toutes tes feuilles étant identiques.

Des équipes de 3 !
Tu as vu la formule ?
Elle est prévue pour des équipes de 0, 1 ou 2
C'est sûrement possible, mais pas en 5 minutes.
Tant qu'on y est : tu t'arrêtes à 3 par équipe ou tu risques d'aller plus loin ?
Si tu vas plus loin, on peut le faire dans une feuille à part.
 
N

njars

Guest
re,

rien de grave pour le coup des #NA, j'ai tout remis en moins d'une minute!
j'ai effectivement collé la formule dans les autres feuilles et tout fonctionne à merveille!

Pour le nb de joueurs, j'ai vu la formule et je n'y ai pas compris grand chose...sauf que j'avais essayé de remplacer le 2 par le 3 en espérant que...
pour le moment je m'arrête à 3 joueurs par équipe mais il n'est pas dit que dans le futur je n'aille pas plus loin (4, 5 ou 6 joueurs!).

Je ne suis pas pressé...ce que tu as déjà fait est déjà bien suffisant!
merci
njars
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Formation des équipes, jusqu'à 7 par équipe,
à mettre dans une feuille à part.
Tu peux mettre plus de 7,
il suffit de copier coller la colonne M vers la droite
et prolonger la formule de la colonne O [file name=EquipesNjars.zip size=5807]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EquipesNjars.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EquipesNjars.zip
    5.7 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

N
Réponses
3
Affichages
850
N
S
Réponses
2
Affichages
823
sandrine
S
Réponses
10
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
2 K
sandrine
S
Réponses
3
Affichages
2 K
L
Réponses
5
Affichages
3 K
J
Réponses
6
Affichages
1 K
J

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves