RechercheV VBA sur onglet différent

Chtitefanny

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je ne vois pas trop comment est utilisé la fonction VLookup (équivalent de RechercheV)

J'aimerai que cela se fasse en instantané, qu'une indication lié à une valeur s'affiche dans un label.

(J'y joint un fichier simple qui ilustre ma demande, mais merci de m'y répondre autre que en pièce jointe.)

Merci pour vos conseils.

Fanny
 

Pièces jointes

  • Essai.1.1.xls
    31 KB · Affichages: 73

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV VBA sur onglet différent

bojour,
Je ne vois pas trop comment est utilisé la fonction VLookup (équivalent de RechercheV)
J'aimerai que cela se fasse en instantané, qu'une indication lié à une valeur s'affiche dans un label.
(J'y joint un fichier simple qui ilustre ma demande, mais merci de m'y répondre autre que en pièce jointe.)
Je suis désolé, mais encore faut-il comprendre la fonction RECHERCHEV !
Elle nécessite une référence, une table et un numéro de colonne, or avec une donnée unique....
Précisez votre question
A+
kjin
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV VBA sur onglet différent

Bonjour,
Je ne vois pas trop comment est utilisé la fonction VLookup (équivalent de RechercheV)
Je suis désolé, mais je ne comprends ni la question, ni le but

VLOOKUP n'est ni plus ni moins que la fonction native d'excel et requiert les mêmes paramètres en VBA soit
[valeur cherchée],
,[colonne],[valeur proche] et la colonne de recherche doit être située à droite de la colonne contenant la valeur cherchée
Avec le petit tableau du fichier exemple, si l'on cherche la cellule correspondant à "m" en colonne 3 du tableau
[A: D]
Code:
Dim x
With Sheets("Feuil2")
    x = Application.VLookup("m", .[A:D], 2, 0)
End With
A+
kjin
 

Chtitefanny

XLDnaute Junior
Re : RechercheV VBA sur onglet différent

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais cela ne marche pas.
Le but est que lorsque que l'on rentre une valeur dans l'UserForm, il y ai une réponse instantané qui ce face.
Je vois bien que tu ne comprends pas la question, car la réponse n'a pas trop de correspondanse avec la question.

Reformulation de la question :
Lorsque l'on "Click" sur le bouton "Recherche", une fenêtre souvre. Dans cette fenêtre, en rentrant une lettre, il y a un numéro (par exemple) en réponse.

DSL de ne pas être suffisament claire :-\

Cdlt,
Fanny
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV VBA sur onglet différent

salut

Si... j'ai bien compris (sans témérité kjin ;), essaie
Code:
Private Sub Label1_Click()
  On Error Resume Next  'si le texte ne figure pas en colonne A de la Feuil2
  Label1 = Feuil2.[A:A].Find(TextBox1)(1, 2) ', 2 pour la colonne 2, sinon 3 pour la colonne 3, 4 pour la colonne 4
End Sub
 

Chtitefanny

XLDnaute Junior
Re : RechercheV VBA sur onglet différent

Bonjour,

J'ai trouvé en mélangeant vos deux réponses.
Code:
    Label1 = Application.VLookup(TextBox1, Sheets("Feuil2").[A:D], 2, 0)

Il y reste juste le problème que je n'arrive pas à faire l'action lorsque je fait TAB.

Si quelqu'un connaitrai la solution.

Fanny
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11