RechercheV sur plusieurs feuille???

don julio

XLDnaute Nouveau
Bonjour je souhaiterai savoir s'il est possible via une formule ou autre de trouver une valeur sur une autre feuille et mettre un OK quand je trouve cette valeur sur une feuille récap.

Pour faire plus simple j'ai mis a disposition un exemple...

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • pourexemple.xlsx
    12 KB · Affichages: 32

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur plusieurs feuille???

Bonjour
On pourrait. Mais franchement la présentation que tu as choisie est certainement adaptée à un affichage sur un tableau de liège mais pas pour un tableur.
Le plus simple, et de très très loin pour gérer des données dans excel c'est d'avoir le MOINS possible de tableaux différents pour entrer les données, quitte ensuite à filtrer et à faire des extractions pour imprimer ou envoyer une synthèse dans word ou autre.
Dans le cas présent, une organisation avec une simple table contenant 3 champs : date (entière, excel sait faire plein de trucs avec les dates et tu peux toujours choisir à partir d'une date de n'afficher que le mois ou le jour ou ce que tu veux); numéro de formation, participant
Ensuite tu peux traiter ça super facilement avec un tableau croisé dynamique. Dynamique = qui se réactualise juste en cliquant sur un bouton actualiser quand tu as écrit de nouvelles données dans la table de départ (pour ça il te suffit d'écrire dans la première ligne vide sous le tableau de la page bdd).
PAs de problème non plus pour sortir à partir le là le nombre (ou la date ou le type de formation...) de formations suivies par tel ou tel.

Plutot que de faire des formules méga compliquées et pleines de sources d'erreur potentielles avec des données mal organisées, il est toujours infiniment préférable avec excel de commencer par structurer les données de départ.
Je t'ai fait un petit exemple.
 

Pièces jointes

  • Copie de pourexemple.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 46

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz