RechercheV sur pluesieurs fichiers a plusieurs onglets

shmider

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite centraliser tout les tableaux contenus dans tout les onglets de 4 fichiers, dans un seul et unique fichiers excel. Et ça, on copiant que certaines colonnes.
je n'arrive pas à utiliser la recherchev car il y a beaucoup d'onglets et dans plusieurs fichiers.
Je cherche une macro, qui me permet en un seul clique d'aller me chercher en fonction du code client, les cellules que je veux regrouper dans ce fichier.

Je remercie de votre aide, et j'attends vos propositions avec impatience.

thanks.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur pluesieurs fichiers a plusieurs onglets

Bonjour à tous,

Tu pourras utiliser le RECHERCHEV() si tu nommes tes plages.

Tu souhaites un code mais sans quelques renseignements, il sera impossible de te répondre....

A+ à tous
 

shmider

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV sur pluesieurs fichiers a plusieurs onglets

Bonjour Merci de ta réponse rapide,
voilà mon problème:
J'ai un code client, et en fonction de ce dernier j'aimerai pouvoir alimenter une trame avec des données client spécifiques (adresses, nom, commande, etc...) se trouvant dans un fichier excel. donc, j'ai crée une trame excel dans laquelle à partir de ce code client je demande d'aller chercher les informations que je veux. cependant, je me retrouve avec ce problème (voir challenge):
j'ai 4 fichiers et je ne sais pas dans quel fichier excel est le code client (donc il faut lancer une recherchev sur tous les fichiers et sur tout les onglets !!! )
comment faire sachant que je n'ai absulument pas le temps d'aller ouvrir les fichiers "ils sont ennormes"?

merci beaucoup.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : RechercheV sur pluesieurs fichiers a plusieurs onglets

Re,

Ben là, ça sens la méthode ADO ... hein JCGL qu'en penses-tu :D

Une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur ;)

A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur pluesieurs fichiers a plusieurs onglets

Bonjour à tous,

Shimer : la méthode ADO permet de travailler sur des fichiers fermés

Comme suggéré par l'ami Bruno fait une recherche dans les discussions similaires Recherche sur plusieurs feuilles ou fichiers (il faudra, quand même, qu'ils soient dans le même répertoire.... c'est un peu plus simple)

Dépose des exemple réduits en lignes et compressés dans le même ZIP

A+ à tous
 

shmider

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV sur pluesieurs fichiers a plusieurs onglets

Oui pas de soucis pour le VBA. j'ai des notions et je fais des manips assez régulièrement.


Re : automatiser la saisie des données sur excel

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Shmider et bienvenue sur le forum


Citation:
une rechrechev fait l affaire, mais ici j'ai beaucoup de fichiers avec plusieurs onglets

Et alors, je ne vois pas ou est le problème

Sinon en VBA, mais connais-tu le VBA ?

A+
__________________
Cordi@lement.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : RechercheV sur pluesieurs fichiers a plusieurs onglets

je suis désolé, je ss un peu stressé je dois rendre mon compte rendu avant la fin de la semaine (mercredi).
dslé
Et c'est maintenant que tu t'y prends :eek:

Faudrait peut-être pas pousser tout de même ....
Ici il n'y a rien d'urgent et surtout rien de stressant ... enfin ...
 

shmider

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV sur pluesieurs fichiers a plusieurs onglets

Re-bonjour,

De ce qui est ADO, je n'arrive pas à trouver de la doc ou meme ça definition. Donc, je me suis creusé la tete un peu à voir s il y a moyen de s en sortir avec la rechercheV. Soit le code ci dessous:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(D45;[Recap.Cmdes.EH09.166_177.xls]CmdesEH09!$C$2:$J$2016;8;FAUX));"x";RECHERCHEV(D45;[Recap.Cmdes.EH09.166_177.xls]CmdesEH09!$C$2:$J$2016;8;FAUX))
&SI(ESTNA(RECHERCHEV(D45;[Recap.Cmdes.EH09.166_177.xls]FR!$C$2:$J$653;8;FAUX));"y";RECHERCHEV(D45;[Recap.Cmdes.EH09.166_177.xls]FR!$C$2:$J$653;8;FAUX))

en gros, je demande à excel d aller me récupérer la valeur de la cellule "8" (Date) dans le premier fichier en fonction de la D45 (code client) et s'il ne me la trouve pas il va la chercher dans le deuxième (en fait j en ai 4 mais là j ai fais un test rapide sur deux pour voir).
Resultat: lorsqu il trouve que le code client existe dans l un des fichiers il m affiche un truc qui n a rien à voir.

Que faire? Est ce que je me suis trompé d'opérateur (le &) ?
pour l instant je continu à bosser la dessus.

Merci à vous.
 
Dernière édition:

shmider

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV sur pluesieurs fichiers a plusieurs onglets

Hello tout le monde,
Effectivement, la solution que j'ai fini par trouver et grace à vous, a été d'imbriquer les SI (en utilisant recherchev à chaque brique).
Exemple:
=SI(SI(ESTNA(RECHERCHEV(D45;[Recap.Cmdes.EH09.166_177.xls]CmdesEH09!$C$2:$J$2016;8;FAUX));"x";RECHERCHEV(D45;[Recap.Cmdes.EH09.166_177.xls]CmdesEH09!$C$2:$J$2016;8;FAUX));"0";SI(ESTNA(RECHERCHEV(D45;[Recap.Cmdes.EH09.166_177.xls]FR!$C$2:$J$653;8;FAUX));"y";RECHERCHEV(D45;[Recap.Cmdes.EH09.166_177.xls]FR!$C$2:$J$653;8;FAUX)))

Après avoir trouver une manière de faire (histoire de ne pas rester sans aucune solution) là maintenant je compte trouver une manière optimale (plus simple à faire) de remplir les cellules correspondentes aux "Code client".

Merci à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter