RechercheV spéciale (qui prend le plus grand numéro, plutôt que de prendre le 1er)

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Tout est dit dans le titre, mais j'ai mis un petit fichier en PJ pour l'exemple.
À droite, en orange il y a la "base de données" et à gauche en blanc et vert il y a le tableau qui doit aller chercher les données dans le tableau orange.

J'ai mis le résultat en vert. Après, dans le titre j'ai dit "rechercheV spéciale", mais peut être que ce n'est pas une rechercheV qu'il faut faire...

Seule consigne: éviter de rajouter des colonnes ou d'utiliser une macro. Juste une formule :/
Dites moi si je ne suis pas clair.

Merci beaucoup :)
 

Pièces jointes

  • RechercheVspeciale.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 89

Hieu

XLDnaute Impliqué
Re : RechercheV spéciale (qui prend le plus grand numéro, plutôt que de prendre le 1e

Yop,

Super clair !!

Te faut utiliser des formules matricielles à valider avec ctrl + maj + entree

++

nota: si c'est pas clair, reviens vers moi
 

Pièces jointes

  • RechercheVspeciale_v0.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 72

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV spéciale (qui prend le plus grand numéro, plutôt que de prendre le 1e

Bonjour,

en E9: =MAX(SI(D9=$K$8:$K$16;$L$8:$L$16;"")) en matricielle ce qui entoure les formule de {}
en G9: =INDEX($M$8:$M$16;EQUIV(E9;$L$8:$L$16;0))

P.

edit hello à Hieu , dsl pas rafraîchi mon écran
 

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV spéciale (qui prend le plus grand numéro, plutôt que de prendre le 1e

Génial ça marche ;)

J'ai déjà eu affaire avec les calculs matriciels sur ce forum... mais j'ai un peu de mal :)
Prochaine fois que j'ai un problème de ce genre, j'y penserai, je garde cet exemple qui reste le béaba du calcul matriciel.

Merci à toi :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 050
Membres
103 441
dernier inscrit
MarioC