recherchev et valeurs a recherchées multiples

laduche81

XLDnaute Junior
Bonjour !

Mon problème est le suivant :
je fais une rechercheV sur le nom Marcel pour me faire apparaître : numéro de crédit, nom de l'opération et montant associé. Or, le nom Marcel apparait pour des crédits différents dans des opérations différentes sur des feuilles différentes.
Je ne sais pas comment faire apparaître les résultats multiples, ou même avoir le choix de celui que je souhaite afficher.
Je vous ai envoyé en pièces jointes un exemple très simplifié pour faciliter la résolution de mon problème.
Je vous remercie grandement par avance !

cordialement,

Adrien.
 

Pièces jointes

  • data.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 94
  • data.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 68
  • data.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 70

laurent950

XLDnaute Accro
Re : recherchev et valeurs a recherchées multiples

Bonsoir,

C'est possible à condition de travailler en base de données, en faite la recherchev fonctionne en base données.

Vous pouvez repenser votre fichier excel pour en faire une base de données ?

Je vais faire l'exemple :

J'ai en faite reformaté vos deux onglet excel gv05 = une base et gv06 l'autre base

pour en faire un seule

j'ai mis en ligne toutes les données pour les traiter en base de données sur l'onglet gv05 et gv06

C'est ensuite trés simple de travailler avec des recherchev (attention au piége de la recherchev qui s'arrête uniquement sur une clef de recherche unisque sur toute ma base)

j'ai donc prix le choix de faire un tableau croiser dynamique, pour une synthése des données.

si vous avez des question je peux vous aider.

ps : j'ai ajouter une colonne origine tableau (car comme j'ai fondu les deux source c'est ensuite trés simple de reperer la provenance des données)

au plaisir de vous lire est vous répondre

cordialement

laurent
 

Pièces jointes

  • laduche81 Copie de data(1).xlsx
    15.2 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

laduche81

XLDnaute Junior
Re : recherchev et valeurs a recherchées multiples

Bonjour Laurent,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon problème !
Le fichier que j'ai est sous 6 feuilles différentes avec 20 colonnes dans chaque, et est disposé comme mon exemple simplifié.
j'ai rajouté des colonnes à la fin pour répéter le nom des opérations correspondant à chaque personne ainsi que le n° de crédit.
Cependant chaque onglet comporte environ 1000 personnes. Certaines personnes apparaissent 2 ou 3 fois dans un onglet voire même dans une autre feuille.
Je ne maîtrise pas le TCD, pensez-vous que c'est la solution à mon problème ? Si oui je vais bouquiner un peu là-dessus.

Merci encore Laurent,

Cordialement,
Adrien
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : recherchev et valeurs a recherchées multiples

Bonjour


J'ai posé cette question pas plus tard qui hier et on m'a donné des formules qui fonctionne très bien pour une recherche d'un critère qui aparrait plusieur fois,

Le titre du sujet est => "RechercheV multiple, comment ça marche ?"
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU