Recherchev et indirect

Caro1393

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un fichier excel de suivi de chantier qui doit permettre de suivre les dépenses de chantier mensuellement. J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions dans les différentes discussions mais là j'avoue que je bloque un peu.

Dans ma feuille "infos", je saisis mes budgets en fonction de ce que j'ai prévu dans mon devis. Je peux ajouter différentes catégories de budgets dans la colonne E, ce qui me créé automatiquement une nouvelle feuille qui se présente sur le même principe que ma feuille "Bois charpente".
Mon idée c'est que dans la feuille "Suivi facturation" la ligne "Dépenses réelles" se calcule automatiquement mensuellement en fonction des dépenses qui seront complétées sur tous les onglets.
Pour cela, je pensais faire un =SI(infos!E10<>"";RECHERCHEV(C$3;INDIRECT(""&infos!E10&"$c:$d");2;FAUX);0)
La case C3 correspondant à la valeur que je veux chercher dans
La colonne C de la zone "C:D" de ma feuille dont le nom correspond à la cellule E10 de la feuille E10
Et je veux récupérer la valeur de la colonne D de cette même zone

Mais le RECHERCHEV ne fonctionne pas, j'ai essayé de formuler mon indirect dans tous les sens, mais je bloque.

J'espère avoir été relativement claire et que vous pourrez me donner un coup de main.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • TEST DEBOURSE.xlsm
    79.3 KB · Affichages: 18

Caro1393

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour ce retour rapide
Il s'agit du C3 de la feuille "Suivi facturation"

En m'inspirant de votre formule j'ai tapé cela
=SI(infos!E10<>"";RECHERCHEV(C3;INDIRECT("'"&infos!E10&"'!C:D");2;FAUX);0)
et ça à l'air de fonctionner!

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130