recherchev dans userform

vistla

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!

Je sollicite encore votre aide! :

En prenant des codes à gauche et à droite sur le site, je me suis créé un fichier de recherche dans une base de données suivants 3 critères. En faisant 3 choix, cela me permettait de faire une RECHERCHEV dans ma base de donnée pour me donner la localisation de la boîte recherché
(dans mon fichier, tout cela se retrouve dans l'onglet RECHERCHE)

Après réflexion, je me suis dit qu'un userform serait plus "user friendly". Par contre, je bug rendu au 3e choix, ainsi qu'à la recherche. Je sais que le bug du 3e choix est dû à mon étiquette TYPE3 qui n'est pas bon, mais je n'arrive pas à trouver l'erreur.

Pour la fonction recherche, j'ai vu sur le forum que VLOOKUP doit être utilisé au lieu de RECHERCHEV dans un userform. Je ne figure pas du tout comment faire...

Je joints mon fichier pour explications.

Merci à tous pour votre précieuse aide.

Éric
 

Pièces jointes

  • Archivage - version épurée.zip
    26.7 KB · Affichages: 49
  • Archivage - version épurée.zip
    26.7 KB · Affichages: 49
  • Archivage - version épurée.zip
    26.7 KB · Affichages: 51

vistla

XLDnaute Junior
Re : recherchev dans userform

Bonjour Paritec,

Voici mes explications dans le fichier.

En espérant avoir été clair !

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Archivage - version épurée.zip
    27.4 KB · Affichages: 63
  • Archivage - version épurée.zip
    27.4 KB · Affichages: 62
  • Archivage - version épurée.zip
    27.4 KB · Affichages: 63

vistla

XLDnaute Junior
Re : recherchev dans userform

Bonjour papou :)

Merci pour ton aide, j'apprécie vraiment.

par contre, avant que le userform soit actif, il y avait épuration selon ce que le choix 1 et le choix 2. Ce que tu me proposes fait en sorte que chaque choix est complet, c-a-d, il n'y a pas d'épuration, comme avant.

par exemple :
1. Lorsque je choisis la Compagnie A, le choix 2 devrait me donner "Payables" seulement. Et lorsque je choisis "payable", le choix 3 devrait me donner seulement "2007" et "2008".
2. Si je choisis la Compagnie B, le choix 2 devrait me donner "Comptes payables" et "Payables". etc..

Ce que j'avais avant me permettait d'épurer les choix. Chaque liste était relié au choix précédent. Ce qui faisait que si les 3 choix étaient remplis, automatiquement, une résultat pouvait être donné.

De plus, dans ton fichier, si je choisis Compagnie A, Payables, 2007, bizarrement, il ne trouve rien ? (au travail, je suis sous excel 2003, et en ce moment, je suis à la maison sous 2007. Peut-être est-ce relié à la version..?)

Par contre, avec ta solution, je n'aurais plus besoin de CONCATENER, ce qui me plait énormément!

Merci!

Éric
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev dans userform

Re Vistla le forum
une autre version avec une feuille en moins
regardes et redis moi, je n'ai pas traité l'userform1
a+
Papou :)
 

Pièces jointes

  • Archivage - version épuréeV4.zip
    27 KB · Affichages: 105

vistla

XLDnaute Junior
Re : recherchev dans userform

Wow! merci beaucoup!

Je testerai lundi avec les données complètes, mais à priori, c'est nickel!

j'ai une préférence pour la v4 car elle élimine l'étape qui élimine les doublons avec les formules matricielles. par contre, mon userform1 ne fonctionne plus, mais je crois être en mesure de le remettre sur les rails en prenant le code du userform2. Si je n'y arrive pas, je prendrai la v3 qui est très bien aussi!

Il me reste à comprendre le code utilisé, mais à première vue, j'y comprend pas grand chose! ca semble assez complexe.

Merci encore!

Éric
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz