RechercheV avec plusieurs critères dont des dates

slaplace

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour réaliser la recherche suivante.

J'ai besoin dans l'onglet "Base" de récupérer le champ Agence d'une immatriculation en fonction de la date Horodatage de sortie avec les règles suivantes :

Pour une immatriculation donnée:
Si date Horodatage de sortie > max Date de fin alors Agence = Ag. actuelle
Si Date Horodatage comprise entre date de début et date de fin, on prend en priorité le champ Anc. Ag. de la ligne pour laquelle date de début est <> de 01/01/1900. Sinon si il n'y qu'une ligne avec 01/01/1900, on prend aussi le champ Anc. Ag..

Il n'y a pas de chevauchement de période entre date de début et date de fin.

Je n'arrive à mettre ces règles en musique avec les fonctions EQUIV ou Index ou en VBA.

Si qq peut m'aider ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    10 KB · Affichages: 61
  • Test.xlsx
    10 KB · Affichages: 60
  • Test.xlsx
    10 KB · Affichages: 60

slaplace

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV avec plusieurs critères dont des dates

J'avoue que je suis largué. La fonction SOMME PROD permet de faire des sommes selon des critères mais à aucun moment dans mon cas je n'ai de sommes à réaliser. il s'agit seulement d'afficher un champs texte en fonction de critères, du coup je n'arrive pas à faire le lien.
 

slaplace

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV avec plusieurs critères dont des dates

Franchement, je veux bien un peu d'aide. j'ai essayé plusieurs formules avec index, equiv et somme prod mais impossible d'arriver à un résultat quelconque. Suis vraiment en difficulté sur le sujet.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV avec plusieurs critères dont des dates

Bonjour,

C'est bien volontiers que j'essaierai de t'aider, mais avant tout il faudrait que je comprenne la question, plus spécialement les conditions !
Avec des dates comme 0/01/1900 ce n'est pas évident.

Peut-être qu'en indiquant sous l'exemple les résultats à obtenir, avec un mot d'explication quant au pourquoi et quant au comment, ...
 

slaplace

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV avec plusieurs critères dont des dates

J'ai ajouté des commentaires dans le fichier excel et des résultats attendus en espérant que cela soit explicite. Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test (1).xlsx
    11.5 KB · Affichages: 59
  • Test (1).xlsx
    11.5 KB · Affichages: 66
  • Test (1).xlsx
    11.5 KB · Affichages: 64

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV avec plusieurs critères dont des dates

Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solution.
Pourtant on dit que la nuit porte conseil, pas dans ce cas-ci.

Les conditions sont trop complexes pour le faire par formules : il faut nécessairement des matricielles et qui doivent renvoyer des valeurs textes, donc passer par des DECALER en se basant sur des numéros de lignes ... pas évident et très très long !
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : RechercheV avec plusieurs critères dont des dates

Bonjour,


en D2 {=SI(SOMMEPROD((A10='Changement Agence'!$E$2:$E$10)*(B10>MAX('Changement Agence'!$H$2:$H$10))*1)>1;INDEX('Changement Agence'!$D$2:$D$10;EQUIV(1;((A10='Changement Agence'!$E$2:$E$10)*(B10>MAX('Changement Agence'!$H$2:$H$10)));0));INDEX('Changement Agence'!$G$2:$G$10;EQUIV(1;((A10='Changement Agence'!$E$2:$E$10)*(B10<='Changement Agence'!$H$2:$H$10)*(B10>='Changement Agence'!$I$2:$I$10));0)))}

formule à valider avec les 3 touches Ctrl+Shift+entrée


Atttention : les dates doivent être de vrai date, les "Immatriculation" inexistante provoque un #NA
 

Pièces jointes

  • Test (1).xlsx
    12.7 KB · Affichages: 59
  • Test (1).xlsx
    12.7 KB · Affichages: 58
  • Test (1).xlsx
    12.7 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
324

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 775
Membres
104 272
dernier inscrit
stef606