RechercheV avec des cellules qui contiennent le mot recherché

XLSoon

XLDnaute Nouveau
Salut,

Je souhaiterais effectuer une rechercheV sur un fichier source qui contient un mot recherché, mais ce mot n'est pas le seul dans la cellule.
L'exemple, pour qur ce soit plus clair, est sur mon fichier joint (ce n'est que la simulation d'un vrai fichier) :
- Dans l'onglet Extract, j'ai une liste de sociétés extraites. Je souhaiterais qu'en colonne B, la fonction m'affiche la technologie utilisée par chaque entreprise.
- La technologie est présente dans l'onglet Fichier source en colonne B.

Le problème est que le nom des sociétés est différent sur les 2 onglets. J'ai l'habitude de faire une rechercheV puis de revérifier à la main toutes les sociétés non trouvées mais c'est chronophage.

Vous pourriez m'aider svp ??
 

Pièces jointes

  • Fichier source + extract.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 11

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour xlsoon bonjour le forum
juste une interrogation
ne serait-il pas plus simple, dans la feuille source colonne A, de mettre le nom de la société plutôt que le diminutif ? et là plus de problème avec rechercheV
cordialement
galougalou
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir XLSoon, Galougalou,
Peut être une idée en Extract cell B2 :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Fichier source'!B:B;EQUIV(STXT(A2;1;TROUVE(" ";A2)-1);'Fichier source'!A:A;0));INDEX('Fichier source'!B:B;EQUIV(STXT(A2;TROUVE(" ";A2)+1;
Ça marche sur vos quelques exemples, mais sur l'ensemble ???
 

XLSoon

XLDnaute Nouveau
bonjour xlsoon bonjour le forum
juste une interrogation
ne serait-il pas plus simple, dans la feuille source colonne A, de mettre le nom de la société plutôt que le diminutif ? et là plus de problème avec rechercheV
cordialement
galougalou
Merci pour l'accueil ;)
Sur le fichier joint c'est un exemple avec 6 sociétés mais en temps normal ce sont des tableaux avec + de 500 lignes. Là est tout le problème.

Bonsoir XLSoon, Galougalou,
Peut être une idée en Extract cell B2 :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Fichier source'!B:B;EQUIV(STXT(A2;1;TROUVE(" ";A2)-1);'Fichier source'!A:A;0));INDEX('Fichier source'!B:B;EQUIV(STXT(A2;TROUVE(" ";A2)+1;
Ça marche sur vos quelques exemples, mais sur l'ensemble ???
1585757021599.png

Merci Sylvanu, mais ça me met ce message quand j'essaye d'utiliser la formule :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 117
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS