XL 2013 RechercheV à plusieurs résultats

michaelexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En travaillant sur un agenda excel, je cherche depuis longtemps un équivalent efficace à RechercheV mais qui ne s'arrêterait pas au premier résultat trouvé et pourrait montrer plusieurs résultats.
Dans le fichier ci-joint, j'aimerai afficher dans l'agenda (ici pour l'exemple uniquement la colonne "E7:E22") l'ensemble des rendez-vous pris ce jour là par ordre croissant.

J'y suis déjà parvenu via une matrice mais, une fois appliquée à toutes les cases de l'agenda, le temps de traitement était bcp trop long. C'est un agenda perpétuel et j'ai besoin de pouvoir parcourir les semaines facilement.

J'ai l'impression qu'avec VBA, la création d'une fonction permettrait d'être plus efficace ne serait-ce qu'en minimisant le nombre de lignes à parcourir. Je reste ouvert à d'autres idées créatives. Je me passionne de plus en plus pour excel alors tout apprentissage est bon à prendre.

D'avance milles merci !!!
 

Pièces jointes

  • agenda pro.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 78

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV à plusieurs résultats

Bonsoir à tous.


Un essai...​


Bonne soirée.


ℝOGER2327
#8160


Mercredi 4 Décervelage 143 (Décervelage - fête Suprême Première seconde)
11 Nivôse An CCXXIV, 7,9470h - granit
2015-W53-5T19:04:22Z
 

Pièces jointes

  • Copie de agenda pro.xlsm
    38.6 KB · Affichages: 78
  • Copie de agenda pro.xlsm
    38.6 KB · Affichages: 75

michaelexcel

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV à plusieurs résultats

Bonsoir,

Merci Roger2327 ! C'est exceptionnel... Ca me donne envie de continuer à me former à VBA.

Je me doute que ça va être compliqué mais est-ce que tu pourrais m'expliquer le code que tu as réalisé? Et ce que représente RV?

Si c'est compliqué pas de souci, j'ai attaqué "VBA pour les nuls" j'apprends :)

Bonne soirée et encore merci!!
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV à plusieurs résultats

Re...


(...) est-ce que tu pourrais m'expliquer le code que tu as réalisé? Et ce que représente RV?
(...)
Voyez quelques explications dans l'onglet Code.
Remarque : le code proposé n'est certainement pas optimal ! Je l'ai juste écrit pour voir si j'avais bien compris ce que vous cherchiez.​


Bonne journée.


ℝOGER2327
#8161


Jeudi 5 Décervelage 143 (Saints Giron, Pile et Cotice, palotins - fête Suprême Quarte)
12 Nivôse An CCXXIV, 6,2476h - argile
2015-W53-6T14:59:39Z
 

Pièces jointes

  • Copie de agenda pro.xlsm
    45.7 KB · Affichages: 77
  • Copie de agenda pro.xlsm
    45.7 KB · Affichages: 74

michaelexcel

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV à plusieurs résultats

Bonjour Roger 2327,

Encore merci pour ton aide sur l'agenda, il marche super bien et je l'utilise beaucoup depuis.

Pourrai-je te demander encore un coup de main un cran plus compliqué? J'aimerai trouver un code VBA équivalent mais cette fois avec plusieurs critères de recherche pour un facturier. Je m'explique :

Je dois réaliser chaque mois une facture pour chaque patient avec tous les rendez-vous du mois.

Dans l'onglet "FACTURE", j'aimerai donc détailler la facture d'une liste ordonnée (chronologiquement) des rendez-vous (onglet "RENDEZ-VOUS") sélectionnés sur deux critères :

1) Le client indiqué en D11
2) au mois et à l'année indiqués en E12 et F12.

J'aimerai retrouver dans le tableau (C16:F36) la date, le code d'intervention et le tarif dans les colonnes correspondantes.

A moins qu'il y ait d'autres idées, la sub pourrait se lancer simplement avec un bouton qu'il faudrait cliquer à chaque fois que l'on souhaite remplir la facture.

Si c'est faisable, ce serait vraiment génial... Ca me ferait gagner un temps énorme dans mon activité...

Merci !
 

Pièces jointes

  • facturier - excel forum.xlsm
    68.3 KB · Affichages: 61
  • facturier - excel forum.xlsm
    68.3 KB · Affichages: 56

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87