Recherches nombres d'entrées avec condition horaire

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !

Je recherche comment comptabiliser un nombre d'entrée choisit dans une colonne suivant une tranche horaire précise.

Je m'explique... dans le fichier ci-joint vous avez un onglet "Données" dans lequel on a la colonne "F" avec des actions diverses (login, logout etc etc). Colonne "G" l'horaire correspondant à l'action ( entrée du type "21 11 2016 08:00").
Onglet "Analyse" la ou je veux un reporting.

Par exemple il me faudrait donc une analyse de 8hà 8h30 seulement, du nombre d'entrées "login" qui seront retrouvées dans l'onglet "données" colonne "F" (en D8 dans le fichier onglet "Analyse "). C'est à dire le nombre de fois que l'on rencontre par exemple "Login" de 8h à 8h30...
Je ne sais pas comment faire :( . Comment comptabiliser un terme précis suivant une tranche horaire ?

Merci d'avance de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Analyse_de_charge.xlsx
    401.8 KB · Affichages: 28

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour richard31, gosselien,

C'est OK gosselien, mais autant utiliser les propriétés du tableau Excel, formule en D8 :
Code:
=SOMMEPROD((Tableau1[AuditStr]=C8)*(DROITE(Tableau1[AuditDate];5)>=D$5)*(DROITE(Tableau1[AuditDate];5)<=D$6))
Fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • Analyse_de_charge(1).xlsx
    405.4 KB · Affichages: 38

richard31

XLDnaute Occasionnel
Merci pour votre aide!

Je comprends qu'il faut donc créer dans le gestionnaire de nom les entrées "Tableau1 et "AuditStr" ce que je ne saisissais pas ! ^^
pour prendre en compte les données à analyser..

En tout les cas cela m'aide, je vais voir si mon fichier arrive à traiter cela ..

Thanks !
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
Re,

Non, avec le tableau Excel c'est inutile de créer des noms dans le gestionnaire de noms.

C'est même pour vous le montrer que je suis intervenu.

A+
ha ben j ai pas tout saisit alors ^^ en fait tableau1 s'inscrit juste quand on le sélectionne c est cela ?

j avoue ne pas être un expert.. DROITE(Tableau1[AuditDate];5 pour moi est du chinois :(

l'essentiel est que cela fonctionne bien sur, mais j'aime comprendre et la j'avoue que je comprends juste que ça marche ! lol
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta