Rechercher une valeur

aquarius13

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
Je suis nouveau et débutant !

Dans une cellule j'ai une valeur et j'aimerais :
1-trouver dans un tableau la valeur la plus proche
2-afficher le contenu de la cellule qui est le titre de la colonne ou se trouve le nombre trouvé

J'espère être assez clair et vous remercie de votre aide

ps : je ne sais pas si je peux joindre mon fichier

Aquarius13
 

Pièces jointes

  • Note émise.xls
    30 KB · Affichages: 52
  • Note émise.xls
    30 KB · Affichages: 54
  • Note émise.xls
    30 KB · Affichages: 51

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rechercher une valeur

Bonsoir aquarius, et Bienvenue,

Afin d'être au Diapason, qu'entends-tu par trouver la valeur la plus proche et surtout par rapport à quoi ??

et aussi, je cite : 2-afficher le contenu de la cellule qui est le titre de la colonne ou se trouve le nombre trouvé....

Après quoi, on pourra te guider.... mais là, mon LA est un peu faiblard ce soir.

Allez que la soirée soit bonne et donnes nous plus d'info....

Jean-Pierre
 

aquarius13

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher une valeur

Excusez moi de ne pas etre assez clair...

Dans une cellule j'ai 65.42 et jaimerais trouver dans une selection de cellule le nombre le plus proche.
lorsque que le nombre le plusproche est trouvé, afficher dans une autre cellule le texte qui se trouve en haut du tableau

(voir le fichier joint, j'aimerais que les textes en rouges s'affichent automatiquement)

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rechercher une valeur

Re,

Merci de ta réponse, je vais voir ce que je peux faire, mais pour le moment, comme dit plus haut, je bute sur la manière pour récupérer l'info.

(Pour la petite histoire, j'ai, mais j'étais jeune à l'époque), travaillé, avec quelques amis instigateurs, sur les Grandes Orgues de l'Abbaye de Trois Fontaines, installées avant la guerre en la Cathédrale Notre Dame de Vitry-le-François et qui avaient reçues tant d'outrances dans ces années facheuses, qu'il fallait tout revoir comprendre... analyser, mais l'oreille, l'amour de la musique ont fait leurs chemins....). Ah, oui, nous n'avions pas excel à l'époque....

Je vais voir comment analyser ton truc, pas sûr de réussir, mais on fera tout....

Désolé pour l'intermède... d'autant que lorsque les souvenirs reviennent, c'est qu'on est vieux ou en passe de l'etre..... pas good ça...

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rechercher une valeur

Bonjour Monique, c'est bientot l'heure de dire bonjour....

Je viens de regarder vite fait pour le moment (trop curieux), mais je vais m'y attarder, c'est sûr...

Je pense que cela est bon, voire même très bon....

Que ferions nous sans toi.

Merci pour moi et pour aquarius...

Question : aurais-tu l'excel musical ? en plus....

Bonne nuit et à te lire souvent.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
170