rechercher une cellule

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous , bonjour le forum,

Cela fait 1 heure que je navigue dans la recherche du forum mais je ne trouve pas ce que je veux (puisque je ne sais pas ce que je cherche :sick: ).

Dans la première colonne d'une feuille excel, j'ai les nombres de 1 à 500, à partir de la cellule (3,1). Je souhaite, grace à une textbox, activer la cellule concernée pour ensuite saisir des données dans la ligne. j'ai esayé la formule suivante (en prenant un peu d'infos partout)

private sub textbox_exit
cells(502,1).end(xlup).row
test=instr(1,textbox,'/')
cells.activate
end sub

Le déroulement s'arrète dès la première ligne du private sub.

Dans la recherche, j'ai vu une macro avec un 'STEP' , je crois mais je ne le retrouve pas et je ne sais à quoi il sert.

Si quelqu'un à 5 minutes à m'accorder, merci beaucoup et encore pardon

Bye, Bye et merci
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut epsilon,

Je ne saisie pas tout de ce que tu veux faire, et en particulier la phrase 'activer la cellule concernée pour ensuite saisir des
données dans la ligne'.

Que veux tu faire au juste, chercher une ligne precise grace a une textbox (dans laquelle tu taperais quoi?, l'adresse de la cellule?).
essaye d'etre un peu plus clair, a la limite tu peux mettre un exemple avec des données bidons.

@+
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour Epsilon, porcinet82, :)

Bon Epsilon, la réaction de porcinet82 doit te mettre sur la piste du manque de réponse à quelquechose de simple surement dans le fond, mais pas simple à comprendre du tout :)

Bon, pour un Ouarf de trop Lien supprimé, j'ai éssayé de comprendre ce que tu voulais, si c'est bien ça, j'ai mis effectivement plus de temps à trouver ce que tu voulais que de coder la réponse ;)

Même pour toi, et surtout au départ, tu as intérêt à passer plus de temps à formuler logiquement (informatiquement parlant) ce que tu veux que de foncer tête baissée, ce qui conduit toujours à plus de temps de perdu finalement et à un sentiment d'échec souvent :S


Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim Cell As Range

For Each Cell In Range(Range('A65536').End(xlUp), Range('A3'))
If CStr(Cell) = TextBox1.Value Then
Cell.Select
End If
Next Cell
Unload UserForm1 'selon le cas

End Sub


Ce code parcours toutes les cellulles non vides contigues de la col A à partir du bas (max A3) et se place sur la cellulle qui contient la valeur que tu as indiquée.
Cette approche permet de rajouter des nombres en col A ou en supprimer sans pb, vu que tu parles de Step, je pense que tu as vu une approche avec une boucle sur un nb fini, ou on emploie souvent step pour indiquer de prendre une ligne sur deux ou 3 ou....ça donne le Pas quoi, le 1 étant par défaut ?

Bon Courage,

Bfr
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Porcinet82, Bricofire, le forum bonsoir,

Madame a enfin laché l'ordi. Désolé pour vous 2 mais mon zip d'évaluation est expiré, aussi je ne peux transmettre de fichier. Mon désir est le suivant :
cellule A2 à A20 (ou 50 ou500 au choix), des numéros de dossier de 1 à xxx. Cellules B2 à Bxx, il me faut le temps passé sur les dossiers.

Dans le userform j'ai 2 textbox : 1 pour le numéro et une pour la durée + un bouton 'OK'.

Mon souhait est que : je saisis un numéro de dossier et une durée. Quand je clique sur le bouton 'OK', le remps passé sur le dossier doit s'afficher dans la cellule 'Bxx' correspondante au numéro de dossier.

Porcinet82 désolé de ne pas être très explicite, c'est un de mes nombreux défauts.

OUARF OUARF Bricofire, quand je te dis que je suis une quiche (pour pas dire nul puisque t'aimes pasça) j'ai raison. Je vous fais perdre du temps pour un truc qui doit être d'une facilité déconcertante. Ta formule doit être la bonne mais je ne comprends pas ce qu'elle fait.
Est-il possible d'expliquer chaque ligne de formule ?
Ainsi je pourrais tout noter dans la fiche réflexe que je suis en train de créer.

Je suis difficile je sais, encore pardon pour tout mais encore merci à tous.

Bye, Bye
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
OUARF Bricofire, bonjour Porcinet82, le forum

J'ai essayé ta formule en l'adaptant à mon fichier.

Tout simplement EXTRA, c'est exactement ce que je cherchais.

T'es vraiment trop génial.

Porcinet82, promis, la prochaine fois j'essaierai d'être plus explicite en attendant de retrouver un winzip qui fonctionne.

Merci pour tout et bonne fin de week-end.

PS BFR : m'autorises-tu à utiliser ton OUARF (que j'adore) pour te saluer (à la place de bonjour ou au revoir) ? ;)


Bye, Bye
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz