Rechercher un fichier dans le même dossiers

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Voila j'ai un dossier nommé "Essaie_Répertoire" avec un premier sous dossier nommé "Continent" dans se dossier il y a quatre autre sous dossiers nommé "Europe, Afrique, Amérique, Asie, et Océanie" et dans chaque dossier il y a des fichier nommé par nom de pays.
J'aimerai si possible a l'aide de mon formulaire qui se trouve dans le Fichier"ACcueil" qui possède deux combobox ouvrir un fichier par son continent et par son nom de pays.

Je joint mon dossier qui seras certainement plus explicit

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Essaie_Répertoire.zip
    688.8 KB · Affichages: 27

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher un fichier dans le même dossiers

Bonjour

dans Private Sub ComboBox2_Change() par exemple , rajouter ce code

Workbooks.Open "C:\Essaie_Répertoire\Continent\" & ComboBox1 & "\" & ComboBox2 & ".XLS"

ou bien, puisque dans le zip joint chaque pays est dans un répertoire de même nom que le pays:

Workbooks.Open "C:\Essaie_Répertoire\Continent\" & ComboBox1 & "\" & ComboBox2 & "\" & ComboBox2 & ".XLS"

Non testé car classeur en panne sous Excel 2003.

A+ avec une version Excel 2003 si soucis
 

maval

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher un fichier dans le même dossiers

Bonjour

Je suis toujours a la recherche de mon code.
Suite au code de Paf que je remercie j'ai suivie ces instructions en mettant comme code ceci:
Code:
Workbooks.Open "C:\Essaie_Répertoire\Continent\" & ComboBox1 & "\" & ComboBox2 & "\" & ComboBox2 & ".xlsm"

L'adresse est bonne mais j'ai comme message d'erreur "Désolé...Nous ne trouvons pas C:\Essaie_Répertoire\Continent........" alors que l'adresse est bonne?

D'avance je vous remercie
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher un fichier dans le même dossiers

Re

maval
Donc d'après ce qu'on lit dans le fil, le chemin renvoyé pour Albanie.xlsm
est :"C:\Essaie_Répertoire\Continent\Europe\Albanie\Albanie.xlsm" ?
ou bien, puisque dans le zip joint chaque pays est dans un répertoire de même nom que le pays:
Est-ce que ces quatre dossiers existent bel et bien sur ton disque dur ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher un fichier dans le même dossiers

Re

Dans ce cas, utilises ceci dans ton code
Code:
Sub testCheminBureau()
Dim Bpath$
Bpath = CreateObject("WScript.Shell").SpecialFolders("Desktop") & Application.PathSeparator
MsgBox Bpath
End Sub


Code:
Dim Bpath$
Bpath = CreateObject("WScript.Shell").SpecialFolders("Desktop") & Application.PathSeparator
Workbooks.Open Bpath & "Essaie_Répertoire\Continent\" & ComboBox1  & "\" & ComboBox2 & "\" & ComboBox2 & ".xlsm"
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin