Rechercher sur plusieures feuilles

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum ,



Voilà les sousis reviennent suite à de nouvelles infos on me demande de rajouter une fonction sur dans mon program et la je cale !

Oui on me demande de rajouter la possiblitée de rappeler les fiches clients dèja enregistrées pour les complèter . Mon problème c'est quelle se divises sur quatres feuilles différantes .

Ses quatres feuilles se divisent comme cela:
1-de la Ref Client "C001"à"C053"
2-de la Ref Client "C0055" à "C088"
3-de la Ref Client "C089" à "C111"
4 Et les Ref client ("C018","C040"),("C034,"C103"),("C038,"C051"et"C098") qui font l'objet d'un groupage .

je voudrais savoir si il est possible de faire une macro qui permetrait de faire les opèrations suivantes :

1-faire une recherche sur les quatres feuilles par la RefClient pour retouver la fiche?
2- Selectionner la plage allant de B":G" (à complèter par les numèros de lignes où la fiche est placée Ex: si la fiche rechercher est place dans la feuille7 entre la 100 ème et la 129 ligne la plage sera B101:G127 )
3- Copier la plage et la coller dans la plage B5:G27 de la feuille 1
4 Une fois cette plage completée la selectionner est la copier et la coller dans la plage de dèpart (Si on prend l'exemple précédent on colle en B101:G127 en feuille 7 .
5- On efface la zone B5:G29 de la première feuille pour revenir au dèpart .

Toute ces opèration se ferais par l'intermediaire d'un ComandButon nommé "MODIFIER" .


Ci_joint je mets un dossier contentant une aproche shèmatiques des opèrations citèe ci-dessus .

En espèrant que mes explications soient suffisament claire je vous dis merçi d'avence et à bientôt sur se fil .
BR44

3
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Rechercher sur plusieures feuilles

bonsoir le forum ,Skoobi

Bon vu que je n'est pas de rèponse j'en conclue qu mes explication ne sont pas claires .

Je mets donc fin à ce poste et je vais procèder par ètapes.

Merçi à tout ceux qui ont prix le temps de lire se post .
Amicalement BR44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Rechercher sur plusieures feuilles

Re:Re bonsoir Skoobi ,le forum

Désolé je voulais pas te vexé mais vu que je n'avais pas de rèponse (positive ou nègative) j'ai pensé que ma demmande n'ètait pas claire .

j'ai quelque fois des difficultées à ècrire mes demandes de manière simple ce qui à pour effets de demander que l'on dèbouche une usine à gaz .

En espèrant que cette rèponse te convienne je te dis à plus sur ce fil où sur le forum
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher sur plusieures feuilles

Salut br44,

Pour ma part, j'ai regardé ton fichier et je n'ai pas compris grand chose.

Sans doute ne suis-je pas le seul.

Dans ton fichier, tu fais une description de ton fichier, ce qui oblige celui (ou ceux) qui pourrai(en)t te répondre à reconstituer ce fichier.

Je pense que l'idéal est de mettre un fichier suffisamment complet, le plus proche de la réalité et avec quelques lignes de données rentrées manuellement.

Tu expliques ensuite pourquoi tu veux telle donnée ici.

Sans doute pas facile, mais c'est une étape nécessaire je pense.

S'aranger pour que le fichier zippé fasse moins de 48.8 ko (à moins que tu ne sois supporter de Xld : voir le lien sous ma signature)

Bon courage


@+
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Rechercher sur plusieures feuilles

Re:Bonsoir Tibo,Banzai 64,le forum

Merçi à tous les deux de vos commentaires j'en prend note est donc je ralnce un nouveau poste qui j'èspere sera plus simple .

A bientôt donc sur le forum Br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Rechercher sur plusieures feuilles

Re: ReBonsoir à tous


Bon pour rèsumé : J'ai un classeur de 9 feuilles dans lequel j'enregistre les factures .

Il se dècompose de la manière suivantes :

1- la première feuille se nomme "détail"
2- la seconde feuille se nome "Facture"
3-de la feuille 3 à la feuille 5 sont des options de facturation possible qui ne conserne pas le sujet
4- la sixième feuille se "T1" elle regroupes les codes refClients de "C001 à C053"
5-la septième feuille se nome "T2" elle regroupe les codes RefClient de "C055 à C088"
6- La huitième feuille se nome "T3" elle regroupe les code de "C089 à C111
7- la dernière feuille se nome "GroupageClients" elle regroupe les codes suivants:
Groupe 1 : "C018 etC040"
Groupe 2: "C034 et C103 "
Groupe 3:"C038 , C051 et C098 "

Les feuilles de 6 à 9 sont allimenter à chaque enregistrement de la feuille 1 .

les feuilles 1et 2 sont alors copiées vers les 6,7,8,où 9 en fonction de la RefClient .

On me demande de pouvoire rappeler les fiches dèjà enregistrée et rèparties dans les feuilles de 6 à 9 par leur RefClient afin d'y être complèter .

j'ai voulue commencer par un message box du style :

Sub CommandButon -click() 'Boutton "Modifier les fiches "

If RefClient=""Then
Msgbox("Tapez la rèfèrence rechercher")
End If
End sub

Mais il manque la fenêtre pour taper la rèponse ?

Une fois tapez il faut la chercher soit en feuille
6,7,8,où 9

voilà pour la première partie de ma demande en espèrant avoir un peut plus claire dans mes explications .
vous remerciant par avances de votre aide et m'excusant de mon manque de clarté au dèbut de se post .
A bientôt Br44
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Rechercher sur plusieures feuilles

Bonjour
Cela doit venir de moi je n'arrive pas à comprendre

Moi je voudrais savoir comment sont organisées tes données
Dans le fichier joint tu parles de la plage B5:G27 mais cette plage est plus grande que ton tableau
Et les autres plages sont hors du tableau

Dans tes pages 6 à 9 les références sont toujours dans la même colonne ?

Indiques la taille exacte des données (nombre de lignes, nombre de colonnes) qu'il faut récupérer
Indiques dans quelles zone de la feuille 'detail' il faut les placer ?
Idem pour la feuille facture
Si c'est seulement pour une modification pourquoi ne pas regrouper les données sur la même feuille ?

Le mieux c'est un fichier (pas comme le premier) avec la feuille 'Detail', la feuille 'Facture' et une feuille de données
Bien sur sans données confidentielles
Comme cela on aura (surtout moi) les réponses
Bonne nuit
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 899
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87